samedi 31 août 2013

Kirikou fever

Lorsque les grands-parents de Tit n'amour lui ont offert ce coffret de DVD, je pensais à un cadeau comme les autres. Mais je ne m'attendais pas à ce qui a suivi.


Bébé est devenu accro à ce personnage. Mais vraiment ! Il réclame "Koukoukou" dès le réveil, jusqu'au soir, quand il n'est pas entrain de le regarder, il en parle! Il chantonne les chansons, ressort les répliques et exécute les chorégraphies.

Hier soir, il m'a même fait jouer une scène! Il m'a mis un chapeau sur la tête, a mis un masque sur son visage et est venu  vers moi en disant "Nonnez le papo, nonnez le papo". Il s'est donc déguisé en fétiche qui demandait de donner le chapeau.

C'est vous dire qu'on devient un peu fous ici avec ce film, jusqu'à avoir les airs des chansons qui nous trottent dans la tête pendant la journée.








Le coffret

Le coffret contient quatre DVD à savoir:

  • Kirikou et la sorcière
  • Kirikou et les bêtes sauvages
  • Kirkou et les animaux sauvages
  • Kirikou et Karaba la comédie musicale

Mais aussi :
  • Un petit carnet de coloriage
  • Des crayons de couleur
Les plus : J'adore la forme du coffret ! Elle est ludique et correspond bien aux enfants. Il n'était pas cher, il est plus avantageux d'acheter le coffret que les films séparément.

Les moins: Le coffret est fragile alors que bébé aura tendance à jouer avec. Il manque Kirikou et les hommes et les femmes car il est sorti postérieurement. 



J'ai été très touchée par la première chanson de la comédie musicale, je vous laisse donc avec un extrait (fin de la chanson à 2:46).


Si vous êtes intéressé, il est disponible à la FNAC, mais préparez vous psychologiquement :)

Vos enfants aussi sont addicts à un/des personnages?

3 commentaires:

  1. oh il est trop mignon Kirikou, le packaging est sympa! Ici c'est le disque des Aristochats en boucle tous les soirs avant le dîner...On le connait tous par cœur, avec les commentaires de Louis de Funès, e les chansons tirées du film que ma fille chante même sous la douche^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être trop mignon à entendre! :)

      Supprimer
  2. J'adorais Kirikou étant petite!

    A bientot!

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille