lundi 7 octobre 2013

C'est moi! C'est à moi!

Nous n'avons pas réellement traversé de période où Tit n'amour disait tout le temps non, ou du moins, ça  ne nous a pas plus dérangé que ça.


Par contre en ce moment, c'est assez impressionnant et dans certains cas même déconcertant d'avoir ce petit bonhomme qui affirme:


  • Sa propriété: C'est à moi! Son goûter, son jouet, et autres, on a à peine le droit d'y toucher. Il fronce les sourcils et a l'impression qu'on veut tout lui piquer et il ne se laisse pas faire! Pour le partage, on repassera, mais ça je pense que c'est commun à beaucoup d'enfants.
  • Son désir d'autonomie: Comme dans c'est moi qui fais! J'essaie de lui mettre ses vêtements et il m'arrête immédiatement: c'est moi! Ce qui en soi est positif, il vaut mieux un bébé qui veut faire comme les grands que le contraire. Par contre bien souvent, il ne sait pas vraiment faire alors le résultat n'est pas toujours au RDV. Il faut alors prendre son mal en patience et le laisser apprendre tout seul, c'est comme ça qu'on se fait après tout!
  • Sa personnalité: C'est qui mon bébé? c'est moi ! Qui a fait ceci ou cela? Moi ! Bébé est une personne à part entière, et non pas une extension de soi. Alors, je dis oui. Qu'il s'affirme!

Comme je vous l'avais dit ICI, on est pressés de les voir grandir, mais ils grandissent définitivement trop vite.

Vous observez ou avez observé un tel comportement chez votre enfant?

5 commentaires:

  1. Ah ne m'en parle pas, chez nous c'est à base de "c'est moi qui le fait! c'est moi qui le fait!" en boucle... je pense pas que ça va s'arrêter, mais du coup quand elle réussi à le faire, elle est trop fière et moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle Kiminette est également dans sa période "MOI, MOI, MOI"
    "c'est moi qui fait" "c'est à moi" et attention à la grosse colère si jamais on essaye de l'aider. Alors il faut être patient, très patient, mais ce n'est pas toujours évident surtout quand le matin il faut se dépêcher! Mais bon c'est une petite fierté de les voir s'affirmer comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ils deviennent des grands maintenant et ça prend du temps alors il faut bien les laisser faire!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille