mercredi 9 octobre 2013

Etre mère, ce challenge

Parfois, quand je vois mon fils qui est encore si petit, je me dis que j'ai encore du pain sur la planche! Parce que oui, être mère c'est pour la vie.


Quand on est enfant, on idéalise nos parents. Ils sont parfaits, grands, généreux, ils sont géniaux! Mais aujourd'hui, je suis une mère moi aussi et quand je regarde ma mère, je me rends compte de tout ce qu'elle a fait pour moi. Mais ses défauts, ses faiblesses, je les vois, c'est un être humain. Elle reste néanmoins la plus belle personne que je connaisse, et je n'ai que plus d'amour et de tendresse pour elle.

Je fais de mon mieux avec mon fils mais je sais que je suis loin d'être une mère parfaite. J'aimerais qu'une fois l'âge de raison arrivé, il puisse regarder au-delà de mes éventuelles erreurs pour voir tout mon amour pour lui.

Etant jeune et maman, cela n'est pas facile tous les jours de mettre quelqu'un d'autre en premier dans sa vie, mais pour l'instant, ça marche! Le tout c'est de le mettre en avant mais sans pour autant s'oublier.

Pour moi, ce qui est important de faire pour Tit n'amour:

  • L'encourager: Le féliciter quand il réussit, même les plus petites choses. Quoi de mieux pour se construire que d'avoir ses parents derrière soi? On sait que ce qu'on fait est bien et qu'on rend fiers ceux qu'on aime. 
  • Etre présente: Quand il appelle "maman?!" dans toute la maison, quand il aura des bobos, quand il sera plus grand et parti, qu'il sache qu'il pourra toujours revenir vers moi. Quand il voudra se confier, être une oreille attentive et essayer de ne pas juger (ça, ce sera quelque chose lol).
  • Lui inculquer des valeurs: comment être avec les autres, avec les femmes quand il sera plus grand, dans la société en général. Ce que j'aimerais qu'on dise de lui "c'est un homme bien, un honnête homme!"

Ce n'est qu'un aperçu du challenge que représente le fait d'être une bonne mère, mais c'est une solide base selon moi! Un travail de tous les jours.

A toutes les mamans fortes qui me lisent, YES WE CAN!

7 commentaires:

  1. "Yes we can" et "Women are heroes" !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli texte! Je te comprend à 100%!

    RépondreSupprimer
  3. Je me cache des fois quand il m'appelle ^_^ ! très joli texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clumsy! je te vois bien le taquiner ainsi ^^

      Supprimer
  4. Très joli texte ! Et si toi, tu as compris tout cela pour ta mère, ton bonhomme comprendra pour toi aussi, j'en suis persuadée !
    Big up pour toutes les mamounettes ! :-)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille