lundi 7 octobre 2013

Mon salon baby à Lille

C'est la première fois que j'allais au Salon baby, et à vrai dire j'y suis allée en me disant que je n'y trouverai sûrement rien d'intéressant. En effet, le Salon baby est un salon principalement dédié aux futurs ou jeunes parents, avec les dernières innovations disponibles en puériculture et à prix cassés.


Quand on dit dernières innovations et nouveautés, ce n'est pas un euphémisme parce que sur certains stands, des articles n'étaient pas encore mis en ligne sur les e-shops et les personnes chargées de les présenter les découvrent elles-mêmes à l'occasion du salon!

Il y a donc de tout :
  • De l'alimentaire aussi bien des conseils sur l'allaitement, que des marques de lait, d'eau minérale bonne pour les enfants (Mont Roucous), des petits pots...
  • De la déco pour la chambre de bébé, j'ai fait une jolie découverte avec la marque Cocon d'amour où tout est fait main
  • Des vêtements: Kiabi que l'on connaît déjà mais aussi du linge de bain et des bavoirs avec Mon petit bout d'ailleurs aux beaux imprimés venus de Côte d'Ivoire
  • Les soins du bébé: avec Mustela, Pampers...
  • Du matériel de puériculture avec la poussette origami de 4moms qui se plient toute seule ou le matelas air baby qui est super économique et peut servir à la fois de matelas à langer, de baignoire évolutive, de transat d'appoint et de piscine, en plus c'est une innovation française!
  • Et bien d'autres.
Pour Tit n'amour, j'ai pris ce petit livre de 10 comptines joliment illustreées avec son CD, chansons interprétées par Rémi Guichard à qui j'ai directement acheté le livre! Bébé a adoré, et j'ai même découvert qu'il connaissait déjà certaines des chansons! Sur la page Facebook Formulette (édition jeunesse) il y a un tirage au sort chaque mois pour gagner jusqu'à trois ouvrages au choix. 


Un autre coup de coeur, la marque matutute qui fait des tétines personnalisées, de jolis attache-tétine mais aussi des bolas de grossesse (article ici) et entre autres ce bonnet en laine fait main auquel je n'ai pas su résister!



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire la marque du bonnet?
    J'ai une boutique de vêtements de grossesse et je chercher des petites choses sympa pour bébé, unique !!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie, comme dit dans l'article, la marque ou du moins le revendeur est "Matutute"

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille