vendredi 15 novembre 2013

Ce vendredi Dada reçoit: Marine


Bonjour et bienvenue dans mon bric à brac !



Peux-tu nous dire ton nom et quelles sont tes origines ? 

Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans. Je viens de finir mes études en Master 2 de Communication.  Sur le long terme, je souhaite créer mon entreprise. Pour l’instant, je suis sur un projet de marque de vêtements métissée alliant les vêtements européens et les tissus africains et antillais (wax, madras, bogolan, etc) à des prix abordables. Pour le moment, nous sommes deux et nous cherchons à compléter l’équipe.

 Sinon je suis d’origine guyanaise, française, martiniquaise, vietnamienne, algérienne et tzigane (du grand n’importe quoi !). Mais disons que culturellement, je suis un mélange entre la France et la Guyane. Je viens d’une famille nombreuse de 6 enfants (4 filles et 2 garçons) et je suis l’aînée.

Ta devise dans la vie, c’est ?

Ma devise, c’est qu’il ne faut jamais se laisser aller ou attendre que les choses tombent du ciel. Le monde continue de tourner, quoi qu’il arrive ! Alors autant prendre les devants !

Qu’est ce qui t’a conduit à faire le choix du naturel pour tes cheveux ? 

 J’ai longtemps laissé mes cheveux au naturel, c’est-à-dire avec beaucoup de bouclettes. Mais depuis un peu moins d’un an, j’ai fait un demi-défrisage (que j’explique sur mon blog) parce que je voulais me faciliter la vie au niveau de la coiffure et du démêlage. Mes cheveux étaient vraiment indomptables avant. Et puis, maintenant j’ai une vraie longueur de cheveux ! Je suis passée des épaules au milieu du dos, juste en assouplissant les boucles ! Et j’ai choisi de ne les défriser « qu’à moitié » (j’ai notamment réduit le temps de pose du produit défrisant) car je voulais garder quand même des boucles. Je suis très contente du résultat en tout cas ! Prochaine étape : éclaircir mes cheveux que je trouve trop noirs.




Quelle est ta routine capillaire ? 

Le demi-défrisage n’a pas beaucoup abimé mes cheveux mais il faut dire que j’ai les cheveux assez costauds. Je les hydrate beaucoup. Pour l’hydratation quotidienne, j’utilise le lait de coiffage de Kariline et pour le masque hebdomadaire, c’est le masque Expert Nutrition de Franck Provost.

Mais au-delà de ma routine capillaire, j’ai un produit fétiche : le monoï. Je m’en sers parfois pour la peau mais le plus souvent, je me fais des masques capillaires avec. Je ne pourrais pas m’en passer, ça sent tellement bon !

Quels sont tes blogs ou sites préférés ? 

Je consulte pas mal de blogs ouvertement afro ou tenus par des filles noires ou métisses comme Afrosomething, Madame Noire, Black Beauty Bag, AfroChic Beauty, Révèle-toi, Mademoiselle Mode, Un Lézard à Madinina. Mais je vais aussi souvent sur Melting Pot au Féminin et Nedjma Online.

Sinon j’aime aussi beaucoup les blogs de cuisine, sans en préférer un en particulier. J’adore cuisiner de tout : italien, mexicain, japonais, chinois, créole, africain !



Quelles sont tes inspirations, et pourquoi ?

En règle générale, j’aime les femmes fortes et si en plus, elles sont noires ou métisses, elles deviennent mes sources d’inspiration. Beyoncé représente bien cela pour moi parce qu’en plus d’être magnifique, elle a tout réussi tant sur le plan professionnel que personnel. C’est une icône de mode, elle a une carrière de rêve et elle a fondé une famille. La femme entreprenante, forte et volontaire qui assure sur tous les fronts est vraiment un idéal pour moi.



Si tu as une passion, tu peux nous en parler ici :

Je n’ai pas de passion en particulier, beaucoup de choses m’intéressent comme la mode, la musique, le cinéma, la cuisine. En tout cas, ça reste plus ou moins artistique et dans l’esthétisme.



Le mot de la fin :

Gardez le sourire et faites les choses parce que vous en avez envie et non pas parce que c’est ce qu’on attend de vous ! ;-)

Merci beaucoup à Marine d'avoir partagé avec nous!

Si vous voulez participer à la rubrique, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail lebricabracdedada@hotmail.fr

3 commentaires:

  1. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses projets ! Vive la métissage, elle est magnifique et n'a rien à envier à Queen B !

    RépondreSupprimer
  2. ell es trop belle! :) et elle aime beyoncé tout comme moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas vu les commentaires ! Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables ! :-)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille