vendredi 22 novembre 2013

DIY: un joli snood en wax

Depuis plus d'un an maintenant je suis une adepte des snoods. Vous savez, ces écharpes en tube qu'on n'a pas besoin de nouer.

Si vous passez par ici de temps en temps vous savez que j'aime le pagne en général, et tout particulièrement le Wax. C'est donc sur une pièce de Wax hollandais que j'ai jeté mon dévolu pour confectionner un snood pour mettre de la couleur dans mon automne hivernal.

Je précise qu'il faut une machine à coudre pour réaliser ce snood.


J'ai profité de la machine à coudre de la grand-mère de Tit n'amour ainsi que ses talents de couturière pour m'aider. Je possède moi-même une MAC mais je ne sais pas encore bien m'en servir!

Il vous faut donc:
  • 1 machine à coudre
  • Du pagne
  • Du coton
  • Un mètre ruban
  • Des épingles
  • Du fil
  • Un crayon
  • Un peu de patience ;)

Mesurez, tracez et coupez : Personnellement j'ai pris un snood que j'avais déjà pour m'inspirer de ces dimensions. N'oubliez pas de laisser 1 ou 2cm en plus sur les côtés.

J'ai pris un peu plus d'une trentaine de cm de largeur, en longeur environ cent cinquante cinq centimètres. Le morceau de coton étant plus petit que le wax, j'en ai cousu deux bouts pour atteindre la même longueur que le wax. Puis un petit coup de fer pour aplatir la couture.



Cousez à l'envers (vers l'extérieur) les deux étoffes dans toute la longueur. Vous devez rassembler le tissu en coton et le wax comme sur la photo ci-dessus.

Faites de même de l'autre côté, toujours à l'envers. Une fois cette étape réalisée, vous vous retrouverez avec un grand tube à l'envers. Maintenant mettez vos mains à l'intérieur pour le remettre à l'endroit.



La partie la plus délicate : réunir les deux extrémités du tube pour clore le snood. Même belle-maman qui a travaillé en tant que couturière a eu un peu de mal là ^^.


Cousez toujours sur l'intérieur car les coutures ne doivent pas se voir sur l'extérieur. On a fini les quelques centimètres restants à la main.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille