samedi 11 janvier 2014

Les bienfaits de l'huile de coco pour nos cheveux et notre peau

L'huile de coco est sans doute ma nouvelle huile végétale "chouchoute"! Je l'utilise aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau.
C'est un ami qui me l'a conseillée. A l'époque, il l'utilisait sur ses locks, et sa soeur naturelle de toujours vantait aussi son côté fortifiant pour les cheveux. Elle est aussi l'une des huiles végétales la plus économique: je l'ai trouvée en épicerie afro à moins de 5 euros et ça fait plusieurs mois que je l'ai.

Mais l'huile de coco ce n'est pas que ça.

L'huile végétale de coco ressemble en fait à un beurre végétal parce qu'elle se solidifie à température ambiante. Liquide en été et solide en hiver, il suffit d'en prendre une noisette et de la faire fondre dans ses mains. Elle fond très facilement contrairement au beurre de mangue. Elle n'est pas du tout poisseuse!

Pour les cheveux

Je l'avais utilisée en bain d'huile avant shampoing, j'avais l'impression qu'elle asséchait mes cheveux. Si vous remarquez la même chose, vous pouvez toujours la mélanger avec une autre huile (chanvre, avocat ...) ou un autre beurre (karité, kpangnan...). Maintenant je l'utilise pour mes tempes et pour sceller l'hydratation.

Cette huile:
  • nourrit et solidifie le cheveu
  • le protège notamment du soleil
  • le fait briller
  • le lisse
  • est efficace contre les poux! cette info peut être utile aux mamans de petites têtes chevelues

Pour la peau

Je l'utilise sur la peau de mon ventre principalement. Je la sens nourrie et ne ressens plus les tiraillements que l'on peut ressentir quand notre peau est sèche. Je suis devenue accro à cette partie de mon rituel de soins du matin et du soir, juste après la douche une fois la peau essuyée. Je ne sais pas comment le traduire mais ma peau en devient "confortable" lol. Elle est conseillée aux peaux rêches manquant d'élasticité.

D'autres huiles bonnes pour l'élasticité de la peau ici.

5 commentaires:

  1. J'en ai déjà entendu parler et je vous tenté pour mes cheveux parce qu'ils sont très secs...

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Salut, juste quelques infos que tu devrais connaitre à mon avis à propos de la marque que tu utilises.
    Cette blogueuse a des infos importantes http://amynaturalandproud.wordpress.com/2014/01/07/zoom-sur-lhuile-de-coco-pour-cheveux/ .

    bises,

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci beaucoup pour l'info Mamande !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, en effet j'aime beaucoup cette huile aussi autant pour mes cheveux que la peau! Ce qui est pratique c'est qu'elle est une des huiles les plus pénétrantes ce qui est bien pour sceller l'hydratation et nourrir le cheveux! Je l'utilise aussi énormément sur mes pointes pour limiter la casse ! Bref une huile vraiment excellente!

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille