jeudi 30 janvier 2014

Que faire un week-end à Calais : bonnes adresses

Le week-end dernier nous avons profité du départ du petit bout chez ses grands-parents pour nous offrir une petite escapade en amoureux dans la jolie ville portuaire de Calais. Ayant des amis sur place avec qui nous avons passé un peu de temps, ce billet ne comptera que quelques idées d'activités et non un planning complet de séjour pour ceux qui  visitent une ville où ils ne connaîtraient personne.




Se promener
Calais est une petite ville du Pas-de-Calais aux portes de la Grande-Bretagne (tunnel sous la manche et ferry). Vous pourrez comme nous admirer le coucher du soleil sur la jetée d'où l'on voit partir et rentrer au port les nombreux bateaux guidés par le phare ou encore faire un tour sur la plage. 

La ville offre aussi de beaux remparts sur lesquels il est loisible de se promener.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les magasins, il y a le grand centre commercial Eurocité à Coquelles, à une dizaine de minutes en voiture.

Se loger
C'est en furetant sur le net que je suis tombée sur l'hôtel Meurice (***) et son côté authentique m'a tout de suite charmée! Loin des chaînes standard d'hôtels, cet indépendant se démarque par son décor a la fois "à l'ancienne" et cosy. Nous avons pris une petite chambre basse très jolie et la salle de bains est avec baignoire. L'hôtel met à disposition un lit parapluie à la demande et le petit déjeuner buffet à l'américaine et plus que complet (et délicieux!) est compris dans le prix de la chambre. Sinon en continental dans votre chambre. Il y a aussi un bar puis un restaurant attenant.

Voir les jolis décors sur leur site .
Se restaurer
C'est ma petite Betty qui m'a conseillé le restaurant gastronomique Le Channel et je l'en remercie encore! Une déco classy, un personnel avenant et des prix plus qu' abordables compte tenu de la prestation, je vous invite à aller faire un tour sur leur site ici où vous pourrez découvrir leur carte de saison (les menus sont évidemment plus économiques). J'y retournerais!!

Se cultiver

Calais est la ville de la dentelle, comment ça vous l'ignoriez? ;) La cité de la dentelle et de la mode est un musée interactif (démonstration,audio,vidéo) et très moderne dans lequel nous pouvons découvrir toute l'histoire de la dentelle dans les différentes régions de France mais aussi d'Europe. De très belles œuvres y sont exposées: vêtements haute couture, machines anciennes... et pour en faire le tour vous prendrez facilement 2h tellement c'est passionnant et détaillé! Le tarif normal est de 5 euros. Il y aussi un restaurant sur place, une bibliothèque et bien sur une boutique. Nous sommes tombés sur l'expo temporaire de Iris Van Herper. Site de la cité de la dentelle

Je précise que tous les établissements dont j'ai parlé dans ce billet et que nous avons testé acceptent les chèques vacances ANCV, de quoi se faire plaisir sans se trouer les poches ;) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille