vendredi 31 janvier 2014

Rituel anti-tâches de Nuhanciam peaux mates à foncées

La peau Noire a tendance à surcicatriser, et c'est notamment à cela que nous devons les vilaines tâches noires laissées par les boutons notamment d'acné.
Ces tâches sont plutôt résistantes, en tout cas sur mon visage, et me causent encore aujourd'hui des complexes. N'ayant eu que des retours positifs sur la marque Nuhanciam et notamment sa gamme anti-tâches, j'ai décidé de me la procurer dans la boutique Bellebene pour essayer de reprendre les choses en mains. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer l'une des créatrices de la marque à l'anniversaire de la boutique et elle avait été très disponible en me parlant des bienfaits de ses produits.

Voici donc le rituel anti-tâches principalement d'origine végétale en 4 Étapes

Au quotidien (matin + soir)


Nettoyage/démaquillage de la peau avec la mousse nettoyante douce

Très agréable à appliquer la mousse sans savon finit de démaquiller même si ce n'est pas sa vocation première. Le format est également très économique. L'alpha-melight en inhibant la production de mélanine exerce une action clarifiante et unifiante. L'appliquer à la main sur le visage et le cou en gestes circulaires, rincer abondamment et sécher la peau. 



Application du sérum concentré anti-tâches

A la pipette (ou pas d'ailleurs, comme moi) appliquer de toutes petites quantités  de sérum sur les tâches. Je finis de l'étaler au doigt sur le reste de mon visage, un peu comme une pré-crème, 97% d'origine naturelle.

L'hydratation et la matification de la peau

Ce produit qui contient entre autres de l'acide hyaluronique est 2 en 1 il complète l'action du précédent et laisse la peau durablement hydratée. Pas de tiraillements pendant la journée! J'aime beaucoup.

Une à deux fois par semaine

Le gommage doux révélateur d'éclat instantané a une petite odeur toute douce et les micro-billes sont agréables au toucher. On les sent bien rouler contre la peau pour la désincruster efficacement.

Mon avis


Après une utilisation d'un mois je vois que ma peau est considérablement moins marquée. Bon je ne vais pas dire que toutes mes tâches ont disparu parce que ce n'est pas vrai; elles sont vraiment atténuées et je me sens beaucoup mieux comme ça.

Ce sont vraiment des produits de qualité et efficaces, par contre c'est un certain budget pour de si petits formats. Dans tous les cas je ne regrette pas mon investissement!

6 commentaires:

  1. ça donne envie d'essayer. C'est vrai que pour les produits antitaches j'ai jamais testé ceux spécialisés pour les peaux noires. Bah pourquoi pas ? Ce sera sur ma prochaine liste shopping. Merci pour ton avis
    Gazelle
    http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. la semaine dernière en allant chez nayenka, j'ai pris le gel moussant je ne voulait pas prendre toute la gamme en tout cas j'aime beaucoup ils sont trop bon

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Est ce que dans cette gamme on trouve une crème protectrice anti UV ou est ce que le crème hydratante offre une protection anti UV? Parce que sans protection UV les taches seront de retour aux premiers rayons de soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, très bonne question, je n'en ai pas la réponse! Je vais me renseigner sur le sujet

      Supprimer
  4. Il existe un fluide photo protecteur dans la gamme de produits de la marque. Il fait UVA et UVB, avec un SPF50. Perso, je l'ai acheté lundi et j'en suis à mon 2eme jour. Il n'est pas gras, ne laisse pas de fini avec traces blanches qui grisent le teint. Bien sûr, ce n'est pas un avis définitif, mais j'ai l'impression que c'est plutôt bien parti entre lui et moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maxi il me semble que ce produit est sorti après mon article! je ne l'ai pas encore testé merci pour ton retour :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille