mercredi 15 janvier 2014

Se tresser soi-même avec rajouts : merci Youtube!

Jamais je n'aurais cru que j'arriverais à me tresser toute seule, comme une grande.

J'ai toujours admiré les filles capables de le faire, et aujourd'hui moi aussi je peux dire: Je me suis tressée toute seule!

Il y a plusieurs tutos sur Youtube et c'est plus précisément celui de Brownskin que j'ai suivi, sa deuxième méthode qu'elle explique après 7:45 dans la vidéo. C'est la deuxième fois que je suis un tuto de Mamiky, la première fois c'était un crochet braids et je dois dire que c'est assez clair et donc facile à réaliser.






Je me suis ainsi fait des braids (longues et fines ça m'avait pris 2 jours dont 1 où je gardais bébé) parce que j'en avais marre de voir mes cheveux et qu'il n'y avait personne d'immédiatement disponible pour me tresser et le mois d'après des vanilles plus grosses, moins longues avec des mèches crépues. ça prend plus de temps qu'au salon de coiffure, il faut s'armer de patience!

Contrairement à ce que je pensais, ça ne m'a pas fait davantage mal aux bras qu'aux phalanges.

Depuis je me suis encore tressée quelques fois, et même si je ne sais pas encore tout faire (tresses collées par exemple) et même si mes tresses ne sont pas aussi belles que celles réalisées par les coiffeuses je suis bien contente des économies faites et fière de dire que je me suis tressée toute seule :)


Une fois tressée, je continue à prendre soin de mes cheveux, enfin quand je suis motivée ^^. Petit article sur un exemple de routine simple à adopter quand  on porte des tresses à rajouts ICI.

6 commentaires:

  1. Félicitation ma grande :) Tout comme toi j'ai appris à me tresser car j'en avais assez de fonctionner selon les disponibilités des autres ! Et puis les économies qu'on se fait, ça vaut bien 1 journée complète (voire plus) à se consacrer à nos cheveux :)
    Bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut largement le coup! Merci Maika (tu as le même prénom que ma soeur ^^) Bisous!

      Supprimer
  2. Cool tutorial I would love to try this =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don't hesitate if you got time! And thanks a lot for stopping by :D xoxo !

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille