jeudi 27 février 2014

Dada va au ciné: Monsieur Peabody et Sherman, les voyages dans le temps

Depuis que nous avons découvert le ciné avec Tit n'amour, nous y avons pris goût (peut-être un peu trop d'ailleurs) et comme ce sont les vacances, c'est l'occasion rêvée!

Dimanche nous sommes allés voir Monsieur Peabody et Sherman la très jolie histoire d'un chien savant qui a adopté un petit garçon. A bord de leur machine à remonter le temps ils vont vivre de merveilleuses aventures non sans quelques anachronismes. Il faut s'accrocher pour vraiment suivre les personnages entre les différentes époques. C'est un film sur l'amour parental et sur la différence, avec des leçons d'histoire et des clins d'œil sympathiques!

l'affiche US est plus représentative!

Les graphiques étaient impressionnants et j'ai beaucoup aimé la bande originale du film qui était assez entraînante. C'est vrai qu'à côté d'un Disney où ça chante toutes les 10 minutes j'avais peut que mon fils de trois ans s'ennuie mais il a beaucoup aimé et a bien ri aussi, c'est le plus important. Pour la version française, c'est Guillaume Gallienne qui prête sa voix à Monsieur Peabody et c'est plutôt réussi. Oh et le réalisateur est Rob Minkoff, celui qui est à l'origine du Roi Lion, mon Disney favori(qui a déjà 20ans!) et de Stuart Little.

Petit point bonus pour la coiffure de l'amie du héros Penny Peterson quand ils se retrouvent dans l'Egypte ancienne : des tresses! Car oui c'était la vraie coiffure des Égyptiens qui avaient les cheveux crépus et ce n'est pas assez souvent rappelé dans les œuvres de fiction.
Je vous laisse avec la bande annonce, n'hésitez pas à aller le voir en famille!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille