jeudi 20 mars 2014

Les 90 ans de Mixa et les innovations 2014

Vendredi dernier j'ai profité de mon passage à Paris pour aller visiter l'exposition Mixa - 90 ans rue du Faubourg Saint Honoré.

Mixa est une marque que je connais depuis toujours et qui me rappelle mon enfance, la bouteille avec du blanc et du bleu, si vous savez, Mixa bébé! 
 Je me suis donc retrouvée dans la pharmacie du docteur Roger en 1923 et j'ai suivi le long d'une frise l'évolution de la marque au travers des grandes étapes de l'histoire: industrialisation avec le développement des crèmes pour les mains, baby boom et le développement des produits pour les bébés, l'arrivée des égéries Estelle Lefébure en 1996 et Sonia Rolland en 2009 ainsi que ce qu'elles représentent …

C'est toujours intéressant de découvrir ce qui se cache derrière une marque que nous voyons souvent dans les supermarchés mais sans vraiment savoir comment elle a progressé.




évolution des packagings


Les nouveautés 2014

En plus de son ouverture à l'international (Europe principalement), la marque lance une gamme complète visage et corps "Expert peau sensible" pour les peaux réactives visant à minimiser les risques d'allergies et élargit les gammes existantes avec notamment:
  • une huile corps sous la douche Nutrition minute pour la gamme intensif peau sèche et 
  • une ligne de Soins à l'huile d'onagre qui est une huile végétale anti-oxydante, hydratante et restructurante pour la gamme expert peau sensible.
J'ai testé et adopté l'huile sous la douche qui sent bon et laisse la peau hydratée après le bain (elle s'applique après le gel douche). J'aime aussi beaucoup l'odeur de l'huile sèche pour le visage. J'apprécie les huiles sèches en général y compris pour les cheveux car elles sont nourrissantes et ne collent pas, celle de Mixa ne fait pas exception. Elle peut s'utiliser en dessous de votre crème visage habituelle.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille