mercredi 30 avril 2014

Ainsi s'achève le mois d'Avril

Le temps passe à une vitesse folle, j'ai parfois du mal à le voir passer. On vit de jolis moments, d'autres beaucoup moins agréables, et chaque jour au moment d'écrire la date je m'étonne. Le quatrième mois de l'année est déjà terminé.

Heureusement que j'ai mon blog et mon instagram, de vrais carnets de bord pour essayer de garder quelques souvenirs.

Ce mois a été riche en émotions et en évènements. Il a commencé en douceur avec l'arrivée progressive du soleil, le rallongement des journées qui fait du bien au moral. J'ai ressorti mes lunettes de soleil et mes ballerines.
ballerines Asos (anciennes)
J'ai découvert un fast-food africain très sympathique, le Ndaku na biso.

Tit n'amour s'est bien amusé dehors, à la journée de jeux de Marcq-en-baroeul où il a été maquillé en super héros pour la troisième fois en trois semaines. Il en faut peu pour être heureux dit-on!

Professionnellement parlant, je suis arrivée à la fin de mon CDD, je préparais mon départ de la boîte quand mes employeurs m'ont offert un CDI dans un autre service. De la joie, de l'appréhension, du doute… j'ai ressenti beaucoup de choses, surtout que ce n'est pas le boulot rêvé compte tenu des études que j'ai faites.
cadeau de départ de mes collègues qui s'est avéré être un cadeau de bienvenue!
Je me suis inscrite à la salle de sport. Pour l'instant j'y vais 2/3 fois par semaine. J'en suis encore un peu fatiguée mais c'est un rythme à prendre, le but étant d'être en bonne forme physique et, pour être honnête, redessiner ma silhouette.

J'ai découvert la web série Ghanéenne An african city que vous pouvez visionner ici sur Youtube. Je m'en suis délectée! De belles filles, de jolies couleurs, de l'humour à l'africaine. Si vous comprenez l'anglais, je pense que ça va vous plaire.
J'ai fini mon premier mois de cure de compléments alimentaires. Mes ongles et mes cheveux sont encore cassants, dans deux mois tout devrait aller mieux, enfin j'espère.

Nous sommes allé passer Pâques avec la famille de monsieur Dada à Berck. Toujours un plaisir de voir Tit n'amour et ses cousins partager de tels moments. En plus il y avait le festival de cerfs-volants!

J'ai mangé des plats que ma tante a ramenés du Gabon. Nourriture pour l'âme. J'ai découvert que beaucoup ne connaissaient le manioc que sous forme de farine. Venez faire un tour dans mon pays!

J'espère que Mai sera bon pour moi.

6 commentaires:

  1. C'est drôle j'ai préparé un article dans le même genre! J'adore lire ce genre de petites revues des mois qui passent! De jolis moment précieux à garder en mémoire! Et bravo pour ton CDI ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi, je cours lire ton billet :)

      Supprimer
  2. Jolie photo des filles ! Mimi les ballerines :)
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante découverte la série;En ce qui concerne ton CDI, j'imagine ta frustration parce que ça ne correspond pas exactement à tes études , dis-toi que ça te fait une expérience professionnelle toujours importante dans un CV et que financièrement c'est toujours un plus pour chercher sans stress un travail dans lequel tu t’épanouiras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Merci beaucoup Amanda!!

      Supprimer
  4. Super pour ton CDI! Bravo. Ah les batons de manioc... celui que j'aime c'est celui qui vient du sud du Gabon, celui qui est bien clair et épais là... miam :-)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille