lundi 14 avril 2014

Avant-shampoing à la poudre d'Amla et après-shampoing Pink paradise

Samedi matin c'était jour de soins!

Je vous en parlais concernant mes soins de la semaine dernière: j'ai décidé d'incorporer la poudre d'amla dans ma routine ou du moins de finir la quantité que j'avais achetée sur Aromazone.

Cette fois j'ai réalisé la recette du masque que vous trouverez ici avant le shampoing. J'ai commencé par la poudre avant de mettre progressivement l'eau petit à petit. J'ai juste rajouté deux cuillères à soupe d'huile de macadamia. Sur cheveux secs, j'ai appliqué le masque portion par portion en insistant bien sur les longueurs et pointes avant de passer sous mon casque. Puis j'ai rincé mes cheveux et les ai lavés avec le shampoing Indola. La poudre est partie sans difficultés.

Pour finir et démêler mes cheveux en douceur, j'ai utilisé l'après-shampoing Pink paradise de Les secrets de Loly. Les secrets de Loly est une marque naturelle dont j'ai eu l'occasion de tester quelques produits (la synergie d'huile croissance, la chantilly de karité, le smoothie capillaire) tous efficaces et qui sentent très bon.

L'après-shampoing Pink paradise a one odeur très agréable et s'applique très facilement. Il contient des huiles végétales comme l'huile de jojoba, d'amande douce mais aussi de l'aloe vera, de la glycerine, de la vitamine B5 et de l'huile essentielle de pamplemousse. Il permet de démêler vos cheveux en douceur -je le fais aux doigts- et de les laisser ré-hydratés après l'éventuel assèchement par le shampoing.

Après rinçage, j'ai utilisé la crème virevoltante d'Amenaïde et fait de grosses nattes le temps que ça sèche, à l'air libre.

Le soir devant The Voice j'ai pris le temps de me faire des mini vanilles que je garderai au moins toute la semaine en coiffure "low manipulation" pour éviter de trop manipuler mes cheveux. Oh et je suis en plein dans ma cure de compléments alimentaires My everything de Bellebene  (en savoir plis ici) mais comme je finis le mois et qu'il me reste du Forcapil je vais enchaîner dessus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille