mardi 29 avril 2014

Coup de coeur douceur cheveux crépus: Le masque Repair Time Les secrets de Loly

Ce week-end je n'ai pas fait autant de soins qu'habituellement. Manque de temps surtout, et peut-être un peu de motivation? J'ai donc simplement lavé mes cheveux avec le shampoing Indola après avoir retiré mes mini vanilles que j'avais gardées deux semaines. Elles commençaient à s'abimer et avaient un peu accumulé les produits que je mettais dessus.
Après le shampoing, j'ai posé le masque Repair Time de la marque Les secrets de Loly. Je n'avais pas le temps de passer sous mon casque à vapeur Huetiful  (en fait surtout la flemme) j'ai donc simplement gardé le masque sous un plastique pendant environ 3/4 d'heure. Une noisette de crème virevoltante Aménaide (article à venir) et séchage à l'air libre en vanilles.

Dimanche soir j'ai fait des bantou knot et en les défaisant lundi matin j'ai été époustouflée par la douceur de mes cheveux. ça faisait un bon moment que je n'avais pas senti mes cheveux aussi doux au toucher, j'avais du mal à en retirer mes doigts toute la journée tellement c'était agréable!
Le masque Repair time dont je n'avais eu que des échos positifs contient des huiles de jojoba, de macadamia, d'amande douce et du beurre de coco bio. Il a une odeur un peu acidulée et peut s'utiliser en soin avant un shampoing doux pour les cheveux mixtes à gras. Mais pour les cheveux secs comme les cheveux crépus, utilisons-le en masque après-shampoing. Sa provitamine B5 participe à la régénération des cheveux ainsi rendus plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer. Je dis OUI parce que je n'ai toujours pas utilisé de peigne ni de brosse (démêlage aux doigts) et je n'ai eu aucun problème à placer mes cheveux au matin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille