lundi 7 avril 2014

Fast food africain à Lille: Ndaku na biso

Pour commencer la semaine, je voulais vous parler de mon nouveau coup de coeur en matière de cuisine africaine et tout près de chez moi: le restaurant Ndaku na biso.
Situé à deux pas du métro dans le quartier Fives, plus précisément Rue de Lannoy à Lille, Ndaku na biso (qui veut dire "notre maison" est un restaurant/une épicerie afro.

 C'est en tombant sur une photo partagée sur le Facebook de Jeannine de l'association Wawa que j'ai eu envie d'aller tester au plus vite ce restau. Et je n'ai pas regretté.


Nous avons été accueillis par deux jeunes soeurs qui se sont lancées dans cette entreprise familiale avec leur maman et qui ont été très sympathiques et disponibles. 

Au menu, du poisson, du poulet, des brochettes de viande, du manioc, de la nourriture congolaise (les légumes pondu, fumbwa…), d'autres pays d'Afrique (sauce attiéké, alloco…) et même un peu des Antilles avec des bokits et de la sauce chien. L'embarras du choix!
Joli cadre, mais nous avons pris à emporter pour manger devant The Voice (ça vous le savez si vous me suivez sur Twitter @bricabracdedada). Monsieur Dada qui est aussi friand de nourriture africaine n'a pas non plus boudé son plaisir.

En plus  vous pouvez commander et venir récupérer votre commande ou vous faire livrer si vous habitez Lille.
 En gros on y retournera sans faute quand on sera en mode nostalgie de la nourriture du pays. C'était vraiment délicieux! 

L'actualité de Ndaku na biso c'est sur Facebook , vous serez ainsi informés des promos et plats du jour.




Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à revenir me donner votre avis ;)


1 commentaire:

  1. Merci pour l'info; je travaille à Lille (mais je n y vis pas) et c'est une intéressante idée pour le déjeuner ou pour emporter et manger chez moi dans ma ville (où malheureusement il n y a plus de restaurant proposant de la nourriture africaine)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille