samedi 31 mai 2014

Ainsi s'achève le mois de Mai

J'ai l'impression que c'était hier que j'écrivais sur ce blog Ainsi s'achève le mois d'Avril. Mais non, en fait c'était il y a déjà un mois :p

Le mois de Mai a lui aussi été bien chargé. On l'a commencé en parcourant avec nos voisins la braderie annuelle de Lille Sud, près de chez nous. J'ai eu mon premier muguet en tant que salariée et j'ai été sur le stand de Mc Kenzie créations pour son inauguration.

Ensuite nous sommes allés en Belgique, à Bruxelles. Je ne me souvenais plus de mon dernier passage dans cette ville, je devais avoir à peine 4 ans à l'époque. Si ça vous intéresse je vous parle de notre journée dans un billet ici avec quelques idées d'activités à faire et de choses à voir.

Premier spectacle à l'école de Tit n'amour: la maman gaga que je suis n'a pas pu s'empêcher de pleurer. Tellement fière de mon loulou qui a dansé sur "la Préhistoire" avec ses camarades, c'était tellement adorable!

La varicelle est passée dans notre maison. C'était une de mes pires craintes, surtout que je ne l'avais pas faite étant enfant.
Le médecin m'a vaccinée, mais sûrement trop tard. Je ne suis pas passée au travers des mailles du filet, j'ai été bien malade et maintenant j'ai de vilaines tâches foncées. Tit n'amour a été à la maison une semaine et dormait avec des chaussettes aux mains pour éviter qu'il se gratte, ça l'amusait!
Le 25 mai, c'était la fête des mères (non sans dec?). J'ai été chouchoutée dès le réveil avec un petit-déjuner au lit et autres cadeaux faits-mains par mon petit bout. Mais on ne peut pas dire que c'était sa préoccupation première: il m'a souhaité joyeux anniversaire, on a dû le supplier pour qu'il veuille bien me réciter son poème et il m'a disputée parce qu'il ne voulait pas me prêter la broche qu'il avait fabriquée pour moi. L'année prochaine peut-être qu'il se sentira davantage concerné! On a passé le reste de la journée en famille et j'ai même pu envoyer à maman le bouquin qu'elle m'avait demandé et qui faisait partie de ma wishlist fête des mères .

Tit n'amour a reçu sa casquette personnalisée "Tiote canaille" Tunetoo. J'ai choisi le texte et le visuel, le résultat est très sympa!
C'est le temps des cerises! Et des fraises de phalempin! Il n'a pas fait beau dehors pour un mois de mai, mais je me suis régalée de bons fruits gorgés de sucre naturel.
On a coupé les cheveux de Tit n'amour! Si vous suivez ses aventures capillaires, vous savez qu'il est ultra douillet du cuir chevelu. S'approcher à moins de dix centimètres de ce dernier est problématique. Alors pour l'instant, on a tout coupé. ça nous fait tout drôle, et même à lui qui n'arrêtait pas de se toucher la tête.
Aujourd'hui, on finit le mois en beauté avec un anniversaire. Bonne humeur et bonne nourriture au programme. Bon week-end chez vous!

J'espère que Juin sera bon pour moi.


1 commentaire:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille