samedi 10 mai 2014

Que faire un samedi à Bruxelles en famille: quelques idées

La semaine dernière, à la même heure nous étions entrain de profiter de la jolie ville de Bruxelles. C'était ma première fois dans la capitale et j'avais plein d'idées (principalement prises sur le site visitbrussels) sur ce que nous pouvions y faire. Mais tout n'a pas pu se dérouler comme prévu!
Nous sommes arrivés assez tard, à presque onze heures. Il faut dire que vivant à Loos, qui est à moins d'une heure et demie en voiture, nous ne nous sommes pas vraiment pressés le matin.

Nous avons tout de même passé une excellente journée à trois et quelle chance, il y avait un temps magnifique. Ci-dessous donc quelques infos et idées d'activités à faire à Bruxelles.

Garer sa voiture

Si vous arrivez en train, je vous propose de directement passer au paragraphe suivant. Mais si comme nous vous voyagez en voiture, vous pouvez vous garer au parking de la grand'place. Il est en plein centre centre ville ce qui est très pratique, près de la gare centrale et de l'hôtel Méridien. C'est un interparking et pour la journée comptez une quinzaine d'euros.

Se promener

Nous avons choisi de nous promener dans la ville-même. On a commencé par les beaux jardins de la bibliothèque royale. Puis nous sommes redescendus vers la place sur laquelle se tenait un marché. Nous sommes tombés sur de jeunes étudiants Français qui mettaient une sacré ambiance et avons continué notre promenade. De grands et beaux bâtiments, l'hôtel de ville, les fresques murales, et bien sur le Manneken pis, beaucoup plus petit que dans mon imagination. Il est même plus petit que Tit n'amour ^^.
















Se cultiver

Les musées ça ne manque pas à Bruxelles! A pieds dans les alentours de notre parking, nous sommes notamment tombés sur le musée des figurines et sur celui du chocolat. Notre choix s'était porté sur le musée des instruments de musique (MIM). L'entrée est gratuite avant 12ans, puis coûte 2 euros jusqu'à 26 ans (ouf!) et enfin revient à 12 euros pour les plus de 26. L'appareil audio permettant d'écouter les sons des différents instruments de musique visibles rend la visite beaucoup plus intéressante et interactive. J'ai beaucoup aimé l'expo sur Sax que vous pouvez visiter jusqu'à l'année prochaine, très instructive et là encore des audio explicatifs.



Coucou!

Harpes Fang du Gabon

Nous avons découvert des instruments de tous les continents, certains très anciens et peu répandus, d'autres plus connus.

Tit n'amour était un peu ennuyé à la longue, c'est une question de patience et d'intérêt! Comme il avait dormi à l'aller dans la voiture, nous n'avons pas sorti la poussette canne.

Se restaurer

Il y a plusieurs friteries, restaurants et autres endroits sympathiques où déguster des gaufres dans les alentours de la grande place. Comme nous étions encore dans le musée à l'heure du déjeuner, nous sommes montés profiter de la vue sur le toit où se trouve un petit restaurant genre brasserie. Nous nous sommes régalés.
délicieuses lasagnes végétariennes

J'ai très envie d'y retourner, peut-être pour tout un week-end? J'ai encore plein de choses à y voir!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille