lundi 30 juin 2014

Zoom sur l'Arnica Montana, trésor de l'homéopathie

L'année dernière à la même époque, je vous palais déjà de ce que j'avais appris sur l'homéopathie avec la super team des Laboratoires Boiron. Pour en savoir plus sur comment prévenir et soulager les maux de l'été par l'homéopathie, vous pouvez lire l'article  LA.

Cette année,  c'est autour de l'Arnica et plus particulièrement l'Arnica montana que nous nous sommes retrouvés. La récolte commence d'ailleurs demain, et c'était l'occasion, par un petit jeu de questions-réponses, de découvrir cette belle des montagnes. Aussi appelée "Le tabac des Vosges" ou "La tueuse de loup"(Wolferley en Allemand), l'arnica a une odeur particulière qu'elle doit aux nombreuses huiles essentielles qu'elle contient. Son utilisation est notamment préconisée pour soulager les coups et les bosses mais aussi les crampes.


Les Laboratoires Boiron ont mis en placez une convention très structurée autour de sa culture et sa cueillette par des botanistes sur le site de Markstein dans les Vosges. C'est un habitat sauvage éloigné de la pollution et la plante est livrée dans les 48h de son déracinement. Ensuite elles sont contrôlées et macèrent dans un mélange d'eau et d'huile, ce qui donne la teinture mère à partir de laquelle seront faites les dilutions homéopathiques qui imprégneront les globules et granules faites de lactose et saccharose.

L'homéopathie ce sont surtout des produits respectant notre organisme et notre environnement. Un bon compromis pour la santé de nos enfants. Et à chacun choisit la forme la plus pratique puisque la plupart des médicaments existent aussi bien en granules, en gel, qu'en oraux-dispersibles pour certains.

2 petites règles pour augmenter l'efficacité:

  • Prendre le médicament dès que possible
  • Répéter les prises tant que les symptômes ne disparaissent pas

Alors, homéopathie ou pas?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille