mercredi 2 juillet 2014

Dada va au ciné: Dragons 2

Je n'aurais pas spontanément eu l'idée d'aller regarder ce film mais quand mon cousin d'ordinaire si casanier nous a proposé d'y aller j'ai tout de suite accepté. C'était l'avant première le 15 juin.
Je n'avais pas regardé le premier volet de la trilogie mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire. Ça se passe dans le village de Beurk dans les airs où les Vikings vivent désormais en harmonie avec leurs dragons, leurs compagnons. Cet équilibre est perturbé le jour de la rencontre entre Harold le téméraire fils du chef et des chasseurs pour le compte d'un mystérieux maître des dragons qui se prépare à l'attaque. Harold pour éviter l'affrontement décide d'aller avec son dragon Krokmou aux devants du méchant mais est loin de s'imaginer ce qui l'attend.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, peut-être parce que je n'avais pas vu le 1? Dans tous les cas j'ai trouvé le début très long et lent, pas très intéressant. Et puis les rebondissements sont arrivés et je me suis laissée prendre au jeu. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai souri, j'ai finalement bien aimé. Une histoire d'amitié, de famille, de courage, avec un peu de baston et de l'humour. Pas mal.

Tit n'amour était comme un fou et imitait les dragons, j'avais du mal à le faire tenir en place! Les affiches du film ne sont sorties que bien après et moi qui pensait que le film ne l'avait pas marqué j'ai été agréablement surprise qu'il attire mon attention vers ces dernières en criant "Dragons!" et en commençant à raconter l'histoire. A sa façon de petit garçon bien sûr!


En définitive je ne conseille pas particulièrement mais c'est toujours un moment sympa à passer avec ses loulous. Et si Tit n'amour en a envie et s'en souvient encore, on verra peut-être le troisième quand il sortira.

Bande annonce + Les 5 premières minutes du film:


EDIT: 

Nous avons regardé le 1 hier sur NT1 et je dois dire que c'était encore mieux que le 2! ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses du deuxième volet et monsieur Dada et Tit n'amour aussi ont accroché! J'avoue que j'ai préféré Dragons à Dragons 2.

3 commentaires:

  1. Ca me tente moyennement....ou alors il faut que je vois le 1 !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trouvé le début si long que ça... je pense qu'il leur fallait un peu de temps pour planter l'histoire. J'ai regardé le 1 sur NT1 et ça m'a décidé à aller voir le 2 (que je ne voulais pas voir sans avoir vu le 1). Peut-être que le 1 est un peu mieux parce que plus surprenant, ce n'est pas une histoire de "sauvons le monde", c'est un peu plus original. Cependant les images du 2 sont quand même magnifiques, il y a quand même de l'émotion et un peu d'humour... je trouve que c'est un film très sympa. Ma seule crainte c'est qu'ils ne parviennent pas à se renouveler réellement pour le troisième opus.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais adoré le 1er pas sur d'avoir le temps pour voir le 2 avant mon départ, mais je pense qu'il restera pas mal en salle sera donc à mon retour

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille