mercredi 9 juillet 2014

L'école l'a rendu accro au doudou

L'école est finie! L'heure des vacances a sonné. Je peux dire que la première année à l'école de mon enfant aura été une excellente expérience, enrichissante pour lui comme pour moi.

Il y a eu un phénomène assez intéressant, dès le début de l'année scolaire, qui aura duré jusqu'à la fin: le cas du doudou.

Tit n'amour n'avait jamais eu besoin de doudou auparavant. Pas de tutute, pas de doudou, on était bien tranquille avec ça. Puis à l'école a commencé et la maîtresse a demandé d'apporter un doudou pour travailler autour de ce thème. Ils ont parlé d'affection et du lien avec les doudous, ils ont pris en photo et comparé les peluches avec des photos d'animaux qu'ils représentaient, et ont appris à s'en détacher en les mettant dans "la maison des doudous" en arrivant en classe pour ne les récupérer qu'en repartant l'après-midi… Oui mais Tit n'amour n'avait pas de doudou!

On a donc donné une petite peluche fluorescente qu'il aimait plus que les autres. Lulu, qu'il prenait par la main et avec qui il aimait bien dormir, sans pour autant faire de crises en cas de perte.
Lulu tout dégueu
Et du coup, il ne voulait plus aller à l'école sans. Puis il n'a plus voulu partir sans Mickey(qu'on a perdu), puis Winnie l'ourson, puis Spiderman …

Ce n'était vraiment que pour aller à l'école, ou sortir à de rares occasions mais pas vraiment à la maison ni pour dormir.

Maintenant que l'école est terminée, on verra bien s'il y restera accroché!

Avez-vous eu le cas chez vous?

3 commentaires:

  1. Ohhh oui j'ai eu le cas à la maison.
    Par contre ici c'est à la crèche qu' on nous a demandé un doudou. J'ai juste choisi celui qui faisait plus doudou et je dois dire que je suis contre l attachement à un objet (tétine ou doudou ), car ils peuvent vite piquer des colères s'ils ne l'ont pas.par chance elle peut s'en passer.

    RépondreSupprimer
  2. Ca n'a pas été le cas ici car notre fille a toujours été accro à son doudou, depuis qu'elle a été gardée car c'est vraiment un élément rassurant pour elle. Ce que je redoute c'est l'année prochaine car en MS les doudous n'ont plus vraiment leur place..

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vis la mm chose. Depuis son entrée à la crèche 01/09/2014. Il a fallut qu'elle ai une rétine et un doudou. Elle n'en a jamais réclame, mm si je lui ai toujours mis 1 doudou dans son lit. Du coup elle les demande très souvent sauf à la maison. Ça m'a un peu inquiéte, mais j'ai décidé de ne pas bloquer dessus.

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille