mercredi 6 août 2014

Mes indispensables cheveux pour aller en vacances

Cette année nous sommes des aoûtiens! Quand certains de mes collègues et amis sont déjà en vacances ou même revenus de vacances, nous bouclons nos sacs et nos trousses de toilette.

Bien que nous allions dans les terres, un petit tour à la mer et/ou la piscine s'imposera forcément. Le chlore et le sable n'étant pas exactement les meilleurs amis de nos cheveux, je préfère prendre mes dispositions.

N'ayant pas envie de me charger d'une tonne de produits + mon casque vapeur (il ne manquerait plus que ça!), je me contente du minium et de l'essentiel pour mes cheveux:


  • Mon huile de coco: je l'utilise surtout pour ma peau! En temps de soleil j'évite de mettre trop d'huile sur mes cheveux pour ne pas les faire "frire" mais j'en mets encore un peu sur mes tempes et les pointes pour les protéger
  • Un bonnet pour la piscine, sous lequel j'attacherai ou tresserai mes cheveux. Quant à la mer, je n'y plonge pas la tête. Si vous êtes plutôt du genre à nager la tête sous l'eau, retrouvez les conseils de Clarisse de Bellebene en cliquant ici.
  • Des accessoires pour changer de coiffure: pinces, chouchou, bandeaux… Je mets mes bobby pins dans une grande boîte de Tic tac vide, c'est vraiment pratique.
  • Une nouveauté à tester: L'huile précieuse radiance à la banane jaune de Kadalys. C'est huile sèche corps et cheveux. J'aime particulièrement les huiles sèches multi-usages comme je le vous le disais concernant l'huile Mixa.
Rien à voir avec les cheveux mais j'ai craqué sur le tote bag de Massira Keita pour les 7rituels, il me le fallait absolument et je compte bien en faire mon compagnon sur les plages du Sud. A shopper sur l'e-shop de les 7 rituels.


1 commentaire:

  1. ohhhhh le tote bag <3 MERCI !! Je suis super contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille