lundi 15 septembre 2014

On a visité un coin de Paradis en Belgique : Pairi Daiza

Quand nos voisins nous ont parlé avec enthousiasme de leur visite dans ce parc animalier, nous nous sommes dit que ce serait bien d'y aller, une fois le budget constitué. Une occasion s'est présentée d'avoir des places à prix réduits et on ne s'est pas fait prier pour y aller. On était loin de s'imaginer ce qui nous attendait.



Au coeur de Brugelette, à 1h30 environ de Lille, se tient un jardin de 55 hectares comme une bulle d'évasion, mêlant architecture impressionnante et animaux de tous les continents. En une journée nous n'avons pas eu le temps de profiter de tous les mondes (terre des origines pour Afrique, royaume de ganesha pour Inde, cité des immortels pour la Chine) mais ce qu'on a vu nous a émerveillés.

Des girafes à portée de doigts, des oiseaux de proie déployant leurs ailes, des éléphants qui exécutent une chorégraphie et des lémuriens qui viennent se poser sur nos épaules… De précieux moments à vivre!








Se restaurer sur place peut s'avérer onéreux mais il y a plusieurs espaces pique-nique alors nous avions prévu les sandwichs!






Pairi Daiza avec les enfants:

Il y a une très grande aire de jeux disponible mais si vous y passez trop de temps vous risquez de ne pas voir tous les animaux! Tit n'amour n'y est allé qu'un petit quart d'heure.
Des matelas à langer sont disponibles dans les toilettes.
Les poussettes ne passent pas par tous les chemins. Ces passages sont signalés sur la carte du parc par un point d'exclamation. Nous n'en utilisons plus au quotidien mais en avons emprunté une cane pour le moment où le petit bout s'endormirait. ça n'a pas manqué!

Si vous voulez assister aux animations du parc comme le nourrissage des éléphants ou la démonstration des rapaces en vol, prévoyez d'aller une quarantaine de minutes avant pour être sûr d'avoir une place.

Je vous invite à découvrir le site de Pairi Daiza qui vous donnera sûrement encore plus envie d'aller voir ce qu'il a à offrir.


2 commentaires:

  1. waou! c'est vraiment très beau
    Ça donne envie.
    ah pendant que je suis la, je suis enfin à Lille donc on pourrait se voir si tu veux ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille