vendredi 7 novembre 2014

Quand le "Cro" de "Cro mignon" devient pathologique

J'aurais aussi bien pu intituler ce billet de blog "Nos premiers pas chez l'orthophoniste". Si vous me lisez de temps en temps, vous devez savoir que Tit n'amour n'est pas en avance question langage. Je vous en ai parlé plusieurs fois, notamment .
Depuis, les choses ont bien changé. La maîtresse a effectivement évoqué les difficultés de langage de mon fils et la possibilité d'aller voir un orthophoniste. Nous mêmes avions constaté que les efforts fournis par lui et les progrès réalisés ne suffisaient pas forcément à mettre notre petit bout au même niveau que ses petits camarades.

Nous avons fini par aller voir l'orthophoniste.

En cours de bilan, "pathologique", le vilain est mot, est sorti. Bien sûr qu'en tant que parent on remarque ce genre de choses. On n'a peut être pas envie de se dire que c'est une chose qui nécessite une rééducation, une aide extérieure alors que pour d'autres ça se fait tout seul.

Pendant que Tit n'amour travaille avec la douce et gentille orthophoniste, moi je travaille à ne pas penser que nous avons raté quoi que ce soit, ni que nous sommes dans une impasse.
Au contraire, plus j'en parle et plus je suis à l'aise avec.

Je sais que mon petit bonhomme est intelligent et a seulement besoin d'un petit coup de pouce.

Affaire à suivre.

2 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, ce genre de souci est rapidement réglé en général. ll va vite faire des progrès maintenant que tu as pris en charge le problème et fait appel à une orthophoniste. Bises! (ps: joli design ici!)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille