samedi 6 décembre 2014

E-fluent mums 3: j'y étais!

L'e-fluent mums est LE rendez-vous de la blogosphère parentale. Pour la troisième édition, le magazine Parole de mamans qui l'organise nous a conviés au somptueux Palais Brongniart à Paris.

 C'était une grande première pour moi: rencontrer toutes les copinautes avec qui j'échange parfois depuis des années sans jamais les avoir vues IRL, échanger avec les marques et découvrir leurs nouveautés pour fin 2014 ou début 2015 et assister à des conférences sur des sujets concernant notamment le digital. Les thèmes: comment développer son influence sur Twitter, prendre confiance en soi via le net, les pères d'aujourd'hui sont-ils assez écoutés, etc.

L'accueil était vraiment extra, avec Baby S organisateur d'évènements qui a soigné la déco pour nous faire plaisir.

J'ai eu plusieurs coups de coeur parmi les petits nouveaux des marques.

Coloriage géants ou mini Petits canaillous

Draisienne évolutive Btwin

Mobilier écologique et évolutif Vibelnature

Belle collection chez Jacadi qui nous a offert un joli album que j'ai découvert avec Tit n'amour qui a beaucoup aimé Ballades enfantines à Paris par Domitille et Amaury de Crayencour.

Adorable vaisselle Babymoov.

Le joli updo d'une hôtesse, je n'ai pas pu m'en empêcher ^^




Les dix ans du groupe Mayane derrière Parole de Mamans.

Le magnifique lustre du stand Luc et Lea!

La Ministre de l'éducation Najat Vallaud Bellkacem sur l'avenir de l'école. Son intervention était assez courte mais il fallait surtout retenir que selon elle, le système de notation devrait être stimulant et encourageant, que les enfants apprennent qu'on a le droit d'échouer et qu'il faut réessayer. Plusieurs chantiers sont en place et il y a encore beaucoup de travail à abattre.



Nous avons eu l'occasion de voter afin de décerner le prix des blogueurs aux innovations les plus intéressantes dans plusieurs domaines (nomade, alimentation, hygiène…) et plusieurs personnalités étaient au rendez-vous: Nikos Aliagas qui dédicaçait son livre, Nathalie Pechalat et d'autres encore.

Je n'ai pas repris tous mes coups de coeur mais je reviendrai le plus vite possible vous en parler plus en détails!

Bravo et merci à Paroles de maman qui organise un évènement d'une telle ampleur, qui fait passer nos relations entre blogueurs mais aussi avec les marques dédiées à nos enfants, du virtuel au réel.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille