mercredi 11 mars 2015

Le temps qu'il veut bien prendre le matin

Depuis que nous avons déménagé, beaucoup de choses ont changé. Les horaires, les trajets, tout est différent et demande une organisation toute autre à laquelle j'ai énormément de mal à me faire.

Les matins quand je réveille Tit n'amour j'ai droit à toutes sortes de répliques "Maman je suis trop fatigué aujourd'hui", "Maman laisse moi dormir" de la part d'un petit garçon couche-tard.
Il se rendormirait immédiatement si je le laissais. Il retire sa couette vers le haut et n'a vraiment pas envie de quitter son lit.
Ensuite pour le petit-déjeuner c'est un autre chapitre, il refuse parfois ce dont il s'est régalé la veille à la même heure. C'est tout sauf évident de lui faire avaler un bon petit-déjeuner complet pour bien commencer la journée.

Heureusement l'école est à 3 minutes à pieds.

Je suis assez curieuse de savoir comment ça se passe chez vous. Combien de temps vous mettez à préparer vos loulous pour l'école, ce que vous leur donnez au petit-déjeuner... Je suis preneuse si vous avez des idées!

En attendant, je vais m'atteler à appliquer certains changements qui j'espère rendront la course après la montre du matin un peu plus organisée et aisée:


  • Mettre le lutin au lit plus tôt 
  • Le réveiller plus tôt pour lui laisser le temps d'émerger. Oui parce qu'il n'est visiblement pas comme moi a qui il ne faut pas plus de 2mn après la sonnerie du réveil pour se lever.
  • Pour le petit déjeuner je sèche encore. A part le yaourt à boire qui passe très bien.
Les vacances nous ont fait beaucoup de bien mais maintenant il faut remettre la machine en route!

6 commentaires:

  1. Tu es comme moi le matin! Je suis la seule à la maison à sauter du lit dès le réveil! P'tit Bonheur est comme ton p'tit loup le matin! Ici je me lève avant eux, 1 h car j'aime avoir ce moment pour moi dans le calme. J'ouvre leur porte et volets et pour que le réveil se fasse en douceur je finis ce que j'ai à faire de p'tit ménage avant d'arriver à les sortir du lit! Sinon pour le p'tit déj, j'ai de la chance, pas de souci: bol de lait, une tranche de brioche beurrée, une tasse de céréales et un verre de jus pour le grand, bib et une tranche de brioche beurrée pour la petite. En fait, je prévois toujours 2 heures avant de partir (1h pour moi et 1 h pour les enfants!)
    Sinon, pour le p'tit déj, ça dépend comment tu fais, si tu l'habille avant ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage, ça a l'air bien rôdé! Il faudrait que je me lève plus tôt, je prends note merci

      Supprimer
  2. Pour nous le matin c'est pareil mais pas systématique. Il y a effectivement des jours où nous avons du mal à la lever. Ça va dépendre du fait qu'elle ai pu faire une vraie sieste dans la semaine, ou pas (en général le mercredi après-midi). C'est là qu'on voit que la fatigue s'accumule. Ou bien qu'elle se soit couchée tard ou pas la veille.
    Ce qui est systématique, c'est le petit déj'. Elle avait tendance à prendre tout son temps si je la fait manger en premier, et du coup nous étions en retard. La solution que j'ai trouvé: lui faire prendre la douche en premier dès le réveil, ça lui ouvre l'appétit. Et ensuite une fois habillée on passe au petit déjeuner. Et là c'est tout de suite plus facile, elle rechigne moins, elle est plus réveillée, et elle est plus rapide. Nous c'est un bol de lait nature une orange et une barre de céréales au chocolat ou un gâteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci je note! Ici il aime bien les bananes, pour sa portion de fruit du matin!

      Supprimer
  3. Tu as oublié l'épisode "passage au wc" ^^

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille