mardi 30 juin 2015

La mum to be party à Lille: j'y étais

Bien que le concept existe depuis quelques années maintenant, ce n'était que la deuxième fois que la team mtbp venait à Lille et cette fois pour mon plus grand bonheur pendant ma grossesse!
La Mum to be party c'est une soirée dans une super ambiance entre futures et jeunes mamans autour d'ateliers (et accessoirement de petits fours) définis à l'avance. 



 Nous avons eu pour cette deuxième édition lilloise qui se déroulait au Spa & lunch Clarins rue nationale (que je découvrais à cette occasion) droit à un massage pour nous donner un avant-goût de ce que propose l'établissement pour bien commencer la soirée. J'ai donc pu tester quinze minutes du soin 9 mois en beauté qui est un massage spécialement dédié aux femmes enceintes. J'y retournerai pour sûr car c'était très agréable! Sachant que les salons de massage dans lesquels nous avons nos habitudes n'acceptent pas toujours les femmes enceinte et que notre corps est mis à rude épreuve durant cette période, c'est vraiment l'occasion de se détendre et de prendre soin de soi. J'ai aussi eu l'occasion de découvrir les produits de la marque dont l'utilisation est préconisée pendant la grossesse, dont l'huile tonique ci-dessous. N'oubliez pas de pratiquer régulièrement des gommages sur votre ventre! Vous trouverez également des produits contre la sensation de jambes lourdes chez Clarins.


Par la suite, mon groupe et moi nous sommes dirigés vers l'atelier mode de garde avec O2 home qui propose de très bonnes solutions surtout pour les petits volume tes horaires. Nous avons un peu refait le tour de la question avec les différents modes de garde et les aides de la CAF y correspondant. L'idéal étant la crèche (il faudrait à la limite s'inscrire avant d'être enceinte tant les places sont difficiles à obtenir) ou l'assistante maternelle avec éventuellement des horaires plus larges. Mais existent également d'autres possibilités comme la garde à domicile, vous pouvez en lire davantage sur le site du prestataire.

Le troisième atelier auquel j'ai eu l'occasion de participer était l'atelier massage bébé avec l'association Nos premiers pas. Les deux intervenantes, Violaine et Audrey, nous ont montré quelques rudiments du massage a l'aide de deux adorables poupées tout en en expliquant les bienfaits. Je me rappelle les fois où j'avais envie de masser Tit n'amour et que j'etais frustrée car je n'avais pas la technique. C'est un merveilleux moment à passer avec bébé quand on pense au bien que cela nous fait on ne peut que se dire que c'est la même chose pour les tous petits. Les huiles conseillées par l'équipe de la mtbp sont celles de la marque Skin haptics, elles ont une odeur présente mais pas trop marquée. Je vous invite à prendre contact avec l'association si vous êtes tentés via leur site. 



Après avoir papoté avec les autres futures mamans et les blogueuses lilloises que vous connaissez sûrement, j'ai assisté au dernier atelier de la soirée : l'atelier lingerie. Pour ma première grossesse les sous vêtements d'allaitement pour lesquels j'avais opté étaient certes pratiques mais pas forcément les plus confortables ni les plus jolis. Ceux présentés par Christel maman de deux enfants et fondatrice de la Mum to be party étaient clairement plus jolis, modernes et adaptables au quotidien. La marque Boob fait notamment de super maillots de bain! Vous pouvez retrouver une large sélection de vêtements maternité/allaitement sur le shop de la mtbp.




Je remercie l'équipe mtbp et celle du Spa clarins pour ce super accueil ainsi que tous ceux qui ont participé à la réussite de cette soirée spéciale chouchoutage de futures mamans!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille