jeudi 16 juillet 2015

Ma gender reveal party: fille ou garçon?

Quand j'attendais Tit n'amour, je n'avais aucune envie particulière de savoir si c'était une fille ou un garçon. J'aurais bien gardé le mystère jusqu'à la fin (au grand dam de ma belle-mère) mais dès la première échographie la réponse était clairement visible sur l'écran.

Pour cette deuxième grossesse, j'avais envie de faire les choses différemment. Déjà nous mourrions d'impatience de savoir le sexe du bébé, à dire vrai nous espérions une fille mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) vous savez que nous attendons un deuxième petit mec. Nous avons hâte de voir sa petite bouille et je me suis faite à l'idée que je n'aurai pas de petite fille à coiffer ou a qui mettre des robes à nœuds! Puis j'étais tombée sur divers billets surtout US car la pratique n'est pas encore commune en France et plus spécifiquement sur celui de la jolie Cynthia des blogs my cultural wedding/baby chic qui a achevé de me convaincre d'organiser une gender reveal party. 

L'échographie morpho tombant la même semaine que l'anniversaire de monsieur Dada, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour réunir la famille à la fois pour cet anniversaire et avec comme surprise au gâteau la découverte du sexe de l'enfant.


La sweet table 



Comme je n'avais pas de budget spécifique et que la fête ne tournait pas uniquement autour du gender reveal, j'ai fait une petite table toute simple, avec ce que j'avais ou tout du moins sans racheter grand chose. J'ai choisi de faire un côté rose et un côté bleu, rien de bien transcendant je l'avoue mais qui a fait son petit effet. Il me restait des petits dragées colorés promotionnels rose pour Gouzy (application Evian) dans une tétine transparente et bleu pour Avent dans un biberon que j'avais reçus à l'efluentmums3. J'avais deux mason jar achetées à l'époque chez Casa ainsi qu'un petit saladier pour y mettre des bonbons. Les bodies, les deux présentoirs à cupcake, les muffins wrappers rose viennent de Hema, le présentoir rose a été acheté l'an dernier pour mon anniversaire autour du rose; le bleu est en rayons actuellement. Les muffins wrappers bleu viennent de Zodio. 

L'animation 


J'ai demandé à mes invités de s'habiller en rose ou en bleu selon ce qu'ils pensaient que le bébé allait être. Ils ont tous joué le jeu du plus petit au plus grand et le résultat était assez joli!
La seule animation prévue était un "vote" dans les mason jar. Entre les deux était placé un contenant transparent avec deux sortes de bonbons: shtroumphs shamallow bleus et fraises tagada roses et les invités pouvaient mettre leur choix selon ce qu'ils avaient pensé deviner. 

Les gourmandises 



Comme il s'agissait du dessert et qu'il y avait déjà le gâteau d'anniversaire, je n'ai pas prévu beaucoup de choses.

J'ai trouvé sur le net deux délicieuses recettes de muffins rose et bleu (plutôt violet). Ceux a la praline ont été faits suivant cette recette et ceux a la myrtille celle-ci. Ils ont eu un franc succès. J'en referai ils étaient vraiment délicieux! 

La révélation 



J'ai choisi de faire la révélation sous forme de gender reveal cake gâteau révélateur de genre même si d'autres méthodes originales existent. Nous avons attendu la fin du déjeuner pour réunir tout le monde autour de nous alors que nous coupions tous les deux le gâteau. Un intérieur rose signifiant une fille et un bleu un garçon donc.

J'ai demandé à ma copine Manon dont les parents tiennent une jolie boulangerie à Annoeullin s'ils pouvaient réaliser ce genre de gâteau. Elle m'a assuré que oui et j'ai donc passé commande à la boulangerie Ingarao et je n'ai pas été déçue du résultat! Aussi beau que bon, nous nous sommes régalés de ce gâteau. Seule chose que je referais différemment: je ne le choisirais pas aux fruits rouges car en coupant le gâteau le couteau ressortait rose ce qui a induit certains membres de la famille en erreur. Mais ouf l'intérieur était bien bleu :) c'est un garçon!

Et les absents alors?


On dit que les absents ont toujours tort mais je les aime quand même surtout qu'ils avaient des raisons légitimes de ne pas être de la partie. Je leur ai donc préparé grâce au super tuto trouvé sur le blog Dans ma tribu des cartes à gratter à remettre en mains propres à mes collègues ou aux amis, ou par la poste en France et même au Luxembourg et au Canada. J'ai pris du papier rigide type Canson pour y faire les impressions couleurs et je me suis munie de patience pour les nombreuses couches de peinture acrylique. Ça a pris du temps mais c'était très facile à réaliser et c'est une attention originale qui a elle aussi beaucoup plu.

C'est dur de tenir sa langue jusqu'au bout surtout quand tout le monde vous tend des pièges mais ça valait vraiment le coup et nos proches ainsi que nous-mêmes avons vraiment passé un moment formidable!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est la première fois que j'entends parler de gender reveal party ! C'est super sympa comme idée ! Bon pour moi c'est râpé, j'ai déjà informé tous mes proches mais il faudra que j'y songe s'il y a un numéro 2 à l'avenir ;)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille