mercredi 28 octobre 2015

Les bons mots du grand frère en attendant bébé

Ce billet est dans mes brouillons depuis le mois de juillet… Je prends seulement le temps de le publier maintenant. J'ai laissé les mots que j'avais utilisés en l'écrivant, quand bébé était encore dans mon ventre.

Tit n'amour du haut de ses 4 ans 1/2 est le plus adorable petit garçon que je connaisse (vous diront tous les parents en vous parlant de leur enfant). Il me fait littéralement fondre de ses mots, gestes et attentions depuis qu'il sait qu'un nouveau membre va s'ajouter à notre famille.
photo d'un des premiers contacts entre les deux frères

Morceaux choisis:

- il se définit comme grand frère. Bébé n'est pas encore là qu'il dit déjà "je suis un grand frère moi" a toutes les sauces. Il a un sens de la famille que je trouve tellement touchant! Quand il nous compte il compte aussi le bébé, il a conscience qu'il va bientôt être là et nous sommes déjà 4 pour lui. 

- il parle au bébé, lui chante des berceuses. Parfois sous notre invitation, parfois spontanément. "Nous sommes tes parents" lui a-t-il dit un jour.

- il a donné un nom au bébé et il s'y tient.
Je lui ai demandé de nous aider à choisir un prénom et il a choisi Coco. Depuis, tout le monde l'appelle ainsi, si ça se trouve ça restera comme surnom dans la famille! Maintenant que nous cherchons un vrai prénom qui puisse être mis dans l'état civil (parce que tout le monde ne peut pas s'appeler Coco Chanel) il répond " Coco ça me va" a chaque proposition. Ça promet ^^

- quand je lui propose de venir sentir le bébé bouger dans mon ventre il pose sa main et essaie de sentir avec son nez 

- tous les soirs quand je le récupère à la garderie il me demande : ça va maman, tu as passé une bonne journée avec Coco? Le matin quand je le dépose à l'école il m'embrasse puis embrasse mon ventre.

- Quand je suis revenue d'Italie en mai il m'a demandé si Coco était venu avec moi. Quand je lui dis qu'il va me laisser seul quand il sort par exemple, il me dit de ne pas craindre car Coco est là pour me protéger. 

- il m'a dit "maman ton ventre est un popotame" (imaginez ma tête) "c'est parce qu'il y a un bébé dedans!" (Soulagement!) 

- il voudra bien partager ses jouets avec Coco mais pas sa chambre. Ça tombe bien nous en avons assez pour tout le monde. Il n'avait pas non plus compris qu'il devait partager ses parents mais une fois à suffit pour lui expliquer.

- son père a de grosses lunettes jaunes du genre carnaval. Il a fait deux choses assez marrantes avec : voir au travers de mon ventre avec (et m'assurer que c'était une fille, talents d'échographiste à revoir) et les poser sur mon ventre afin que le bébé puisse regarder la TV avec nous :)


Je suis sûre qu'on en vivra encore de belles jusqu'à l'arrivée du bébé et je compte bien les noter pour ne pas oublier ces jolis moments rigolos!

C'est ma participation à la "Frian(Dise) du Mercredi" de Mes doudoux et compagnie

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Que c'est mignon, tout ça ! Tu décris avec tendresse ces moments que j'ai partagés avec miss Mini, moi aussi, cette année.
    Toutes mes félicitations pour ce nouveau ptit bonhomme !

    PS : chez moi, on ne fait que des filles. C'est une petite "Grenouillette" (le surnom que Miss Mini donne à sa sœur) qu'on a accueilli fin mai. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Grenouillette, c'est adorable!

      Supprimer
  2. Il est trop chou Ti n'amour ^_^
    C'est chouette (et tout doux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui merci j'avoue qu'on a bien profité :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille