lundi 19 octobre 2015

Un si long mois

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit ici. Peut-être parce que c'est le cas. C'est ça quand la vraie vie reprend le pas sur la vie virtuelle. Pendant mon absence, vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux où je suis restée active (Facebook - Twitter - Instagram), notre petit deuxième est né.
Notre petit Coco est arrivé le 4 septembre, alors qu'il n'était prévu que pour le 24 octobre. Le scénario que nous voulions à tout prix éviter s'est reproduit, à savoir une prééclampsie, des complications médicales, un bébé prématuré, tout ce qui avait fait que le temps avait été si long avant notre décision d'avoir un deuxième enfant. Je vous en parlais dans ce billet

Revivre une hospitalisation, un traitement lourd, une césarienne, n'a pas été chose facile. 
Avoir un bébé de petit poids gardé trois semaines en néonat' non plus. 
Rentrer à la maison sans lui, encore moins. 

Ces moments ont été très durs, pas évident de s'adapter avec Tit n'amour en pleine rentrée scolaire. Mais heureusement ma maman est venue du Gabon quelques semaines, ma belle-famille a été très présente aussi. 

Entre mon hospitalisation et la sortie de bébé, s'est écoulé un mois, à un jour près. C'était un long mois, rempli d'incertitudes et de questions, de sentiments différents et parfois contradictoires. On a sillonné les services de soins intensifs et de néonatalogie de deux hôpitaux, tout en relativisant de voir que certains passaient par là, parfois par pire. Les gens qui travaillent là-bas sont vraiment des personnes formidables, c'est une vocation!

Maintenant que c'est fini, je n'ai plus tant que ça envie de regarder en arrière, mais plutôt envie d'admirer ces deux petites merveilles que nous avons conçues et de profiter de ces moments de bonheur qui s'offrent à nous.

J'en profite pour remercier toutes les personnes que j'ai connues via ce blog et qui nous ont adressé de si gentils mots et pensées, elles étaient parfois plus présentes que celles IRL donc vraiment, un grand merci!

Le bonheur c'est maintenant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah oui! Le bonheur c'est maintenant ! Belle vie à tout les quatre et bienvenue à ton prince!

    RépondreSupprimer
  2. Profite profite! savoure chaque instant! Quand on a vécu des moments difficiles on apprécie mieux et on capte mieux les petits bonheurs. Admire tes loulous grandirent, les fruits de votre amour, la chair de ta chair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! Merci pour ces gentils mots! <3

      Supprimer
  3. Hello, j'avais noté l'adresse de ton site après t'avoir croisée à la mtbp et c'est seulement maintenant que je prends le temps de venir faire un tour... et de voir comment les choses se sont passées pour toi.

    Tu as raison de te centrer sur le présent et de savourer la présence de tes deux merveilles.
    Profite pleinement!

    NewMe

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille