vendredi 18 décembre 2015

Du virtuel au réel: Ma journée aux #efluent4

Cette année pour la deuxième fois, j'ai pu me rendre au spot Efluent. Pour lire mon billet sur l'édition précédente, c'est ici. Mon état d'esprit était totalement différent et j'ai trouvé que l'évènement l'était aussi.

J'ai laissé mon petit Coco une journée avec son papa non sans difficultés mais ça m'a aussi permis d'avoir du temps pour moi.

Je suis arrivée de Lille un peu avant midi et suis tout de suite tombée sur les copines, et certaines marques que je connaissais déjà comme Boiron. J'ai également fait de jolies découvertes, mention spéciale pour la marque Munchkin dont j'ai vraiment apprécié les produits.

J'ai aussi pu participer à des ateliers dont un atelier DIY avec My brouhaha et assister à une conférence.


Boudoir des cocottes, beauty truck

Stand kiddy

ça aurait été parfait pour Coco

Conférence par Patrick Visier sur les dons de nos enfants

Kinder Infinimix

Atelier DIY par Evian
Veilleuses Pabobo en situation



Atelier Blédina avec le chef Fichet

Le chef Thierry Fichet de Blédina a bien pris le temps de nous expliquer la composition des petits pots et assiettes. J'ai retenu certaines choses pour quand Coco commencera la diversification, comme par exemple que la quantité de sel doit vraiment être résiduelle, et celle de lipides plutôt importante. Nous avons également eu droit à une dégustation ^^

Les fans de Dorine auront le plaisir de voir un nouveau motif sur les couches de bain Huggies l'année prochaine!
Les couches de bain Huggies hyper résistantes à l'eau. Avec le poisson qui va avec ^^

Les super tétines Difrax et leurs attache-tétines-doudoux

Stand Philips-Avent

Les super héros étaient de la partie, après tout c'était le thème de cette édition!

Gros coup de coeur pour les produits Munchkin pour tous les univers
Je n'ai malheureusement pas pu participer à toutes les activités proposées, je dois dire que j'étais fatiguée de la nuit courte avec bébé. Je n'étais pas non plus à la journée des parents connectés qui avait lieu le lendemain et qui était une nouveauté de cette année.

Mais j'ai été très heureuse de revoir les copines des quatre coins de la France et de la Belgique qui ont la même passion que moi pour le blogging, et aussi de rencontrer les représentants des marques et découvrir les choses qu'elles avaient à partager avec nous. C'est ça l'esprit Efluent!

Un clin d'oeil spécial à mes copinautes Elsa de Leonatherapy et Sabine de Bee organisée qui m'ont supportée toute la journée ainsi qu'à Muriel que j'ai eu le plaisir de voir pour la première fois et avec qui j'ai pu taper la discute à l'heure du déjeuner! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille