lundi 18 janvier 2016

Mes résolutions capillaires pour 2016

ça fait un siècle et demi que je n'ai pas parlé cheveux avec vous ici. C'était pourtant un des sujets principaux du blog au départ! Que s'est -il passé?
Illustration by La cerise électrique

Moins de choses à dire sur le sujet, d'autres points plus intéressants pour moi à aborder comme la maternité, et il faut le dire, des cheveux qui tirent un peu la gueule depuis quelques mois. Je prenais aussi davantage plaisir à lire sur le sujet qu'à écrire.

Je ne crois pas vraiment aux résolutions, mais j'ai quand même envie d'en écrire quelques unes ici, pour essayer de repartir sur une bonne base avec mes tifs.

  • Reparler cheveux sur le blog plus régulièrement: cela me permet, comme un journal de bord, de faire le point et de voir où j'en étais quand je me relis. ça me permettra également de retenir ce qui marche, et ce qui marche moins. J'ai aussi envie de recommencer à partager avec vous les produits que je teste.

  • Appliquer la théorie: Depuis de nombreuses années je me documente sur les cheveux afro naturels (blogs certes mais livres aussi, vidéos… et expériences sur moi-même!), je connais donc plutôt bien les principes et les bases de leur entretien. Oui mais je me retrouve souvent à ne pas appliquer ce que je sais pertinemment que je dois faire. Alors cette année, je me recentre et donne à mes cheveux ce dont je sais qu'ils ont besoin.

  • Simplifier ma routine: j'ai eu tendance, en bonne product junkie que je suis, à mettre beaucoup de choses sur mes cheveux à chaque session de soin. Cette année, je les laisserai un peu plus tranquille en revenant à l'essentiel pour mes washdays.

  • Me couper les cheveux! Hé oui, il y a quelques années, voir tout en bas de cet article, j'avais coupé mes cheveux. J'ai beaucoup aimé et je recommencerai certainement cette année. En dehors de cela, je serai plus régulière dans la coupe de mes pointes, qui est préconisée tous les 3 mois environ.
En espérant m'y tenir!

Et vous, avez-vous pris ce genre de résolutions cette année? 

2 commentaires:

  1. En 2016 je voudrais réussir à faire un wash and go! J'ai beaucoup de cheveux donc je ne sais pas quel sera le résultat et vu le froid actuel je vais attendre le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu fais bien d'éviter de le faire par ces températures! Je pense que ce sera très joli, attends toi juste à beaucoup de shrinkage ^^

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille