lundi 1 février 2016

Jolie boutique Etsy: Kimy jolie

Lorsque j'ai découvert sur Instagram que Demoizelle vivi s'était lancée dans la création de petits vêtements pour enfants, j'ai été agréablement surprise! Il faut dire que c'est l'une des rares personnes que je connaissais IRL (depuis notre enfance pour tout vous dire) avant de la suivre URL. J'aime beaucoup son univers et c'est au travers de jolis accessoires pour nos petits qu'elle a décidé de le partager avec nous.


Je suis allée vers elle car qui mieux que la créatrice pouvait nous parler de la marque?


Que peux-tu nous dire concernant ta boutique?

Kimy Jolie est ma boutique ESTY  de créations textiles pour enfant principalement en wax et tulle .  Née il y 6 mois maintenant , c'est est un peu mon deuxième bébé . Je propose  de petites séries de jupes tutus en wax que j’ai baptisé les tutus-wax , des accessoires et d’autres mignonneries pour les petites filles de 1 ans à 10 ans. 
Récemment j'ai créé une nouvelle catégorie pour les petits garçons avec notamment des couronnes en tissu wax et prochainement des capes et masques de super héros. Il y a également  une catégorie petite déco avec des guirlandes de fanions en  wax, des suspensions en tulle et des coussins étoiles. ;)



Comment t'est venue l'idée de te lancer?

Étant  maman d'une fillette, je baigne au quotidien dans l'univers des princesse et des fées . Ma fille est très coquettes et si elle le pouvait elle porterait des jupes toute l'année lol . Un jour en rangeant ses nombreuses jupes en tulle J’ai eu l'idée de lui confectionner une jupe de princesse à son image. C'est ainsi que j’ai inventé le tutuwax. Une petite jupe en wax à l'allure d'un tutu de danseuse classique . Un style "ethnico-ballerine" d'opéra   vraiment à l'image de ma petite princesse : à la fois métissée, douce et  pétillante . Aussi j’ai toujours adoré le "fait-main", je confectionne la plus part de ses accessoires cheveux et  quand l’occasion s’est présentée de créer ma propre marque, je me suis lancée et j’ai crée  Kimy Jolie . 



Quelle est ta source d'inspiration?

La réponse paraît banale et évidente mais c'est principalement ma fille. A 4 ans et demi  aujourd’hui, et avec une chambre à décorer, et  des accessoires à lui créer c'est ma  principale  inspiration. C’est une petite fille pleine de vie, espiègle et tendre, qui aime le rose, les princesses et tout ce qui brille. Elle déborde d'imagination et je n'hésite pas à la suivre dans ses tribulations. Elle est une source intarissable de nouvelles créations. C'est elle qui éclaire ma créativité. Pour te dire, elle n'hésite pas à participer au processus de création, j'adore lui demander son avis et parfois c'est elle qui donne des petits noms  aux créations comme par exemple le " pochon à poussière de fée " 

Avec Kimy Jolie j'ai envie de revisiter le wax en lui donnant un style très enfantin , féerique et poétique.  Je surfe donc sur le monde de l'enfance et des contes de fée. Je travaille le wax et le tulle en apportant une petite touche de magie avec du dorée et des paillettes. Les créations Kimy jolie sont en quelque sorte une invitation au voyage et la féerie. Un subtile mélange d'ici et d'ailleurs. 



Dans la boutique  on peut donc trouver différentes  créations très originales,  principalement des accessoires. 
Barrettes,  bandeaux, serre-tête, couronnes de fleurs en wax, pochons à poussière de fée , baguette magique, bracelet en perles de bois
Mais la pièce phare c'est bien le tutu-wax. Il existe en trois modèles différents. Cest la jupe qui plaît à toutes les petites princesses! 

Je les confectionne sur commande. 
 Pour une commande personnalisée, on peut me contacter via ma boîte mail: kimyjolielaboutique@gmail.com

Merci à Alvina d'avoir répondu à ces quelques questions pour nous présenter sa jolie marque. Un gros plus parce qu'elle a aussi pensé aux petits garçons ce qui est assez rare!

Je souhaite une bonne continuation à Kimy jolie et de belles aventures pour la suite!

4 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille