vendredi 15 avril 2016

Bulbille, des vêtements tout doux et made in France pour les prématurés

"Avez vous déjà vu ces petits bulbes collés à un gros bulbe? Ce sont eux les bulbilles. Ces petites pousses se forment à la base d’un bulbe, grandissent puis se détachent de la plante mère."


Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis maman de deux prématurés. Pour le premier qui avait quand même plus de 2kg à la naissance, le passage en couveuse n'a duré qu'une nuit. 

En revanche le deuxième, né deux semaines plus tôt que son aîné,y est resté une dizaine de jours. 
Un tout petit bébé tout nu à l'exception de sa couche, presque trop grande pour lui. A la sortie de la couveuse il y a eu le lit chauffant, et bébé n'y était vêtu que d'un body. Et alors le jour où j'ai su par un petit mot dans le livret de soins que j'avais le droit de ramener un pyjama pour faire beau mon bébé, j'étais tellement heureuse! Et là j'ai ressorti les vêtements taille préma de son grand frère.

C'est un bien drôle de rapport que les parents de prématurés ont avec les vêtements de leur bébé, et Hélène créatrice de la marque Bulbille l'a très bien cerné. C'est suite à la naissance avant le terme de sa nièce qu'elle s'est lancée dans cette aventure de conception de vêtements spécialement pensés pour les tous petits bouts, prenant en compte leur taille et leurs besoins spécifiques de soins, en couveuse notamment.



Bulbille, ce sont des vêtements créés artisanalement, à la main donc, en France, dans le petit atelier d'Hélène qui n'utilise que des matériaux sains. 

La créatrice m'a permis de tester les carrés éponge qui existent dans trois différents coloris et se vendent par lots de 5. Ils sont très doux et je m'en sers pour débarbouiller Coco, avec de l'eau ou avec le physiObébé de Mustela (qui fait partie de mes favoris de la marque et dont je vous ai déjà parlé ). L'éponge est bi-matière: une face en éponge nid d'abeille et l'autre en éponge bouclée. Elle tient parfaitement au lavage en machine. Je laisse des éponges dans le sac à langer, nounou peut ainsi en utiliser et aussi près de la table à langer de bébé.



Je vous invite vivement à aller jeter un oeil à sa jolie boutique en ligne ICI, où vous trouverez les différentes collections et de quoi habiller vos tous petits ou ceux de votre entourage.

Ps: en parlant de prématurés, je participe à l'opération We love prema 2 et récolte des bodies taille préma, naissance, et 1 mois maxi afin de les customiser et en faire don aux hôpitaux. Si vous en avez dont vous n'avez plus besoin, pensez à nous! Et j'en profite aussi pour dire une nouvelle fois merci à Bulbille qui a fait un don à l'équipe dont je fais partie! Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi j'ai eu des gros bébé (3,42kg et 3,820kg) du coup pas d'habits en prema. lol

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille