lundi 18 avril 2016

Ethnic Black Beauty by SAB: salon de coiffure afro sur la métropole lilloise

Mes connaissances et les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux me demandent souvent où je me fais tresser. Il est vrai que contrairement à Libreville par exemple où les salons pullulent et où on a nos habitudes, pas facile de trouver sur la métropole lilloise un joli salon où l'on sait s'occuper des cheveux afro. Il y a plein de Tchip et autres mais je n'oserais pas y aller avec mes cheveux crépus naturels, les coiffeuses ne sauraient sûrement pas quoi en faire!

C'est ma copine K qui m'a un jour recommandé de me faire coiffer par Aïssatou qui à l'époque travaillait à domicile. Elle a depuis ouvert son salon de coiffure Ethnic black beauty à Roubaix.


En plus des conseils et des soins prodigués par elle, on peut également y acheter des extensions, des huiles végétales et autres produits pour prendre soin de nos cheveux (African pride, Cantu...). Elle sait aussi bien prendre soin des cheveux naturels, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

J'ai retrouvé le goût que j'avais perdu au début de mon aventure naturelle de me rendre dans des salons de coiffure. A l'époque je trouvais que les coiffeuses disaient n'importe quoi et connaissaient mal les cheveux naturels crépus. Le côté "social" si agréable et propre au salon de coiffure où on papote avec la coiffeuse en écoutant les histoires des autres clientes est aussi au RDV.
Aïssatou est aussi sympathique que douée de ses doigts et je n'ai jamais été déçue en ressortant de son salon de coiffure. Les prix sont dans la moyenne de ceux habituellement pratiqués par les salons. L'entreprenariat c'est vraiment quelque chose que j'admire et encourage. Il faut vraiment être motivé et passionné pour se lancer.

C'est en tout cas un salon de coiffure que je recommande et dans lequel je vais moi-même régulièrement!







Tresses réalisées sur moi par Aissatou
Vous pouvez la contacter via sa page Facebook sur laquelle vous pourrez vous faire une idée des prestations qu'elle propose ou alors par téléphone au 09.83.07.69.94

Ethnik black Beauty by sab
15/17 rue Jules Guesde
Roubaix

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hooo merci beaucoup Loriane.
    Quelle belle article. Je suis vraiment ému.
    Ça me motive encore plus .
    Merci mervi

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que j'aimerais tenter un salon Afro mais je n'ai jamais osé. J'ai les cheveux frisés et la plupart du temps je suis coupée n'importe comment, ca m'énerve!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle coiffe aussi les cheveux frisés! ça pourrait être une bonne alternative pour toi Stéphanie! bises

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille