lundi 2 mai 2016

Tapered haircut, 4 ans plus tard

En 2012 je vous faisais part ici de mon envie d'opter pour cette coupe, courte sur les côtés et à l'arrière, longue sur le devant. Les anglophones l'appellent "tapered haircut".

Quelques semaines plus tard, je coupais mes cheveux et faisais une coloration. Satisfaite au départ, j'ai progressivement déchanté en voyant mes cheveux colorés se casser. Mais ma pousse a été bonne dès le départ, l'avantage de la couleur était de la voir distinctement.

Les années ont passé, j'ai eu des périodes je t'aime/je te hais avec mes cheveux, et puis dans mon billet sur Mes résolutions capillaires pour 2016 je vous disais que j'avais de nouveau envie de les couper.

Oui j'ai souvent des envies de longueur, quand je vois de beaux et grands afros entourer les têtes des filles, ou de belles coiffures sophistiquées qui nécessitent de la longueur et du volume. D'autres fois encore, je suis un peu frustrée quand je trouve que mes cheveux ne poussent pas assez vite.

Et enfin, j'avais aussi envie de court, paradoxalement. C'est par périodes on va dire. Et j'avoue que j'ai un véritable coup de coeur pour cette coiffure, elle donne un style, sans être trop osée, elle a du caractère.
Elle est pratique et économique, je passerai moins de temps à m'occuper de mes cheveux et pourrait consacrer ce temps à autre chose. Pour tout vous dire, même quand j'avais les cheveux un peu plus longs j'avais toujours tendance à les coiffer en les remontant sur l'arrière et en les plaquant sur les côtés à l'aide de pinces.

Et quand on a les cheveux courts, qu'est ce qu'on se sent libre! Et puis, ça repousse :)


Ps: j'ai été couper mes cheveux chez Sylvin 1 place de Béthune à Lille, près du métro République.
Parce que pour les coupes courtes je préfère un coiffeur pour hommes et que ma coiffeuse dont je vous parlais n'utilise pas la tondeuse.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille