lundi 13 juin 2016

Mes coups de coeur au Marché des Modes by Maisons de Mode 2016

Les 27, 28  et 29 mai derniers se tenait à Roubaix le Marché des Modes by Maisons de Mode. 

J'habite juste à côté, et malgré l'orage qui menaçait, j'ai décidé d'aller faire un petit tour avec ma famille à la découverte de nouveaux créateurs et de leurs univers.

L'ambiance était bonne et beaucoup de monde flânait dans les allées, malgré le mauvais temps.
Foodtruck Supercuisine
J'ai surtout fait le tour de l'ENSAIT (Ecole d'ingénieur et d'innovation textile) et suis tombée sur de nombreux créateurs très talentueux, aux univers vraiment uniques et différents. Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Voici mes préférés, même si j'en ai aimé d'autres également.

Puce de Luxe propose des mocassins/petits chaussons pour enfants dans des coloris très originaux et à prix franchement abordables. Il y a aussi les petites franges à rajouter sur les chaussures de maman ou papa pour être assorti. De 0 à 3 ans et réalisés artisanalement. 


Hanjo, le vestiaire des épicuriens et ses chemises pour hommes à tomber. Les imprimés sont originaux, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Des grappes de raisins, des verres de vin… belle idée de cadeau.


Carotte et cie, la marque choupie, handmade for children. La créatrice dessine ses tissus et en fait des créations uniques, avec la possibilité de faire des kits de naissance. Les chouettes bavoirs à différentes formes, les petits coussins musicaux, les langes et leurs jolis motifs!


Noshi est une marque de bijoux qui utilise de la fibre de mûrier pour en faire des pliages sophistiqués et chics en origami. Proche du papier, ce matériau est néanmoins imperméable. Wanted!!


Rien que des bêtises ce sont de jolies créations dans des tissus très colorés. La grande cape de bain évolutive est super pour les plus petits et les un peu moins petits!



La marque de bijoux Ohiri est d'inspiration ivoirienne d'où vient sa créatrice. Elle a même créée son propre poids autour duquel elle décline plusieurs de ces bijoux. En plus elle a une boutique à Lille, j'irai très bientôt y faire un tour! 


Siré Kaba est venue de Belgique avec son grand sourire nous présenter sa marque Erratum. Une belle marque, jeune et éthique.


N'hésitez pas à cliquer sur le nom des marques pour aller découvrir leur univers. En tout cas, j'ai beaucoup aimé!

Vivement le prochain évènement à Maisons de Mode :) ce sera la nuit des soldes le 23 juin, stay connected.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille