dimanche 26 juin 2016

Natural Hair Academy 2016: Empowerment et célébration de la beauté afro

 Le 11 juin dernier au parc floral de Paris, régnait une ambiance du tonnerre.

C'est déjà la 4ème édition de la Natural hair academy à laquelle j'assiste et là, il y avait tellement de choses en plus! Les éditions sont allées en s'améliorant et cette année c'était encore plus grand, plus beau, il y avait encore plus de beautés dans les allées, des ateliers en plus des conférences qui existaient déjà, un coin pour les enfants ce qui permettait aux familles de venir ensemble, des food trucks afro, de créateurs, de découvertes, de gourmandises, de la musique… un évènement de grande ampleur, un véritable salon.

Le ton était donné dès l'accueil avec la "formation" des secrets de Loly, puis les jolies robes wax et jolies coiffures des Beautiful texture girls.




Après un petit coucou aux copinautes que je suis toujours ravie de revoir, je me suis rendue à la conférence Natural frimousses animée par Jessica Pettway alias jfashiongirl87 accompagnée de son adorable petite fille. Il faut dire que je suis arrivée un peu en retard, je n'ai donc pas pu assister à toute la conférence, mais j'ai pu voir des mamans de toutes les couleurs avides de conseils pour prendre soin des cheveux de leurs minis.




Je suis ensuite allée dans le grand hall principal et j'ai pu découvrir ou redécouvrir plusieurs marques dans leurs stands respectifs.

Il y avait une super ambiance, de la musique, des animations. Pas moyen de s'ennuyer, et pas évident de faire le tour il y avait tellement de choses à voir et à faire!



Michaela Angela Davis




Je me suis abonnée à Afrostream! Il y avait une offre salon à côté de laquelle je ne pouvais pas passer! Pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère pouvoir venir vous en reparler ici!





Pallaya créations


Myriam Maxo et son Doudou original
atelier DIY animé par Beautifulnaturelle

Unique petit bémol: il y a avait des foodtrucks aux plats délicieux et gourmands mais il n'y en avait pas assez pour tous. L'attente était vraiment longue (1 bonne heure au moins)

Vous n'avez là qu'un bref aperçu de la riche journée que ça a été. La natural hair academy, c'est  en peu de mots l'évènement incontournable des naturalistas, des filles avides de conseils sur le bien être et la beauté. Des filles modernes qui aiment le partage.

Mais pas que! Cette année il y avait aussi une conférence sur l'empowerment en présence notamment de Christiane Taubira, Christine Kelly, Kelly Massol, qui était un moment fort que j'ai manqué, je courais après mon train pour rentrer à Lille. 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec les copines, spécial clin d'oeil à Mamiky qui m'a gentiment laissé la squatter toute la journée et aussi à LaManouchka que je croise à chaque édition avec beaucoup de plaisir. Je suis admirative du travail abattu par les organisateurs, je leur souhaite bonne continuation sur leur superbe lancée.

J'espère à l'année prochaine!


2 commentaires:

  1. Ouloulou ça avait l'air bien! Si j'avais été présente je sens que mon portefeuille n'aurait pas apprécié! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce n'était pas évident de résister!!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille