lundi 7 novembre 2016

Salon baby de Lille 2016

Cela fait déjà quelques années que je sillonne les rayons du Salon baby de Lille à chaque édition, à la recherche de nouveautés ou avec l'envie de rencontrer IRL des partenaires du blog avec qui j'ai longuement échangé uniquement par mail. Cette année encore j'ai eu la chance d'être invitée en tant qu'ambassadrice du Salon baby et c'est avec plaisir que je m'y suis rendue avec une amie également maman et que nous avons tranquillement fait le tour des stands.

C'est un salon que je recommande non seulement au futures mamans mais aussi aux jeunes mamans et aux passionnés de l'univers de l'enfance et de la puériculture. Certains exposants sont fidèles au poste et on sait bien qu'on le retrouvera là. Je pense notamment à Mustela, à Hipp biologique ou au chanteur Rémi.

J'ai reconnu d'autres participants qui n'y venaient que pour la deuxième fois comme Béné de Les trouvailles de Béné (vêtements d'occasion en parfait état).

Enfin, j'ai fait d'agréables rencontres dont celle de Béa la créatrice de la marque Zawadi soins bébé. Avec un direct sur la page Facebook du blog, je lui ai laissé la parole et elle nous présente brèvement sa marque. Une vraie passionnée et ses produits sentent bon! J'en ai pris pour Coco (gamme 0-12 mois) mais aussi pour Tit n'amour (gramme +12 mois) et je les teste actuellement sur les deux.




Sevira kids a remporté le prix de l'innovation au Salon baby de l'année dernière. J'aime beaucoup leur chancelière permettant de sortir bébé bien au chaud sans pour autant trop les habiller.



A côté des marques plus ou moins grandes, il y avait des plus petites, des créateurs comme Event of paper céateur lillois de faire-parts personnalisantes. J'ai découvert la marque espagnole d'alimentation infantile Nutriben, j'ai pris pour Coco des infusions à base de plantes en granulés.



Jolies créations Kideco.fr made in France exclusivement sur internet.



Agréable surprise également: la marque Yooji qui propose de la nourriture surgelée en portions pour nos petits bouts. J'étais dubitative avant de goûter et je pensais qu'une fois décongelé le palet (de carotte pour celui que j'ai goûté) serait plein d'eau mais pas du tout. C'est savoureux et congelé les aliments conservent leur valeur nutritionnelle, c'est une alternative qui peut être intéressante. Yooji baby food n'est pas encore bien distribué mais si vous êtes intéressé vous pouvez demander à la grande surface près de chez vous d'en référencer les produits.

Encore une fois un joli salon plein de choses intéressantes, même s'il y avait apparemment moins d'exposants cette année.

Sûrement à l'année prochaine pour de nouvelles découvertes, et encore plus d'innovations je l'espère.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille