lundi 14 novembre 2016

Weird wedding fair 2.0 : Le festival alternatif du mariage

C'est par hasard que je suis tombée sur l'évènement en scrollant mon fil d'actualités Facebook. Il se trouve qu'un de mes contacts était intéressé et quand j'ai vu Wedding ça a fait "tilt" et j'ai directement cliqué sur le lien!

La weird wedding fair est un festival autour du mariage, je dirais un peu original et décalé, organisé par la wedding planner Mad'moizelle Beebee. C'était un dimanche, l'entrée était dans les six euros par personnes et je dois avouer que je suis arrivée en fin d'après-midi donc j'ai loupé plein de choses comme des prestations, des ateliers et même un food truck (le genre de choses qui m'intéressent beaucoup :p). 

Malgré cette arrivée tardive j'ai (on a) quand même pu faire plusieurs stands et rencontrer des prestataires sympathiques et avec un univers à chaque fois intéressant. Avant son départ j'ai pu croiser Caroline de Boaimes conseils qui a pris mes mesures et m'a confirmé que par rapport à ma morphologie j'étais sur la bonne voie sur l'idée que je me faisais de ma robe de mariée!

Event week est une agence de location de voitures anciennes et autres objets pour donner un côté rétro à votre mariage. Un gros point bonus pour la déco du salon! Elle était plutôt dans un style champêtre et vintage. 



Dès le début du salon, nous sommes tombés sur Capt'emotion photographie. Derrière Capt'emotion il y a Anne-Charlotte Choquet, photographe sympathique et gourmande. Pour avoir un aperçu de son travail je vous invite à aller voir son site plein de belles photos de familles. Nous avons également fait la connaissance de Vanessa d' Episodes (photographiques) qui était la deuxième photographe présente. On a discuté de famille et ses photos sont aussi belles et empruntes de douceur!



Le joli monde coloré de Morgane Carlier illustratrice. Pour un joli gâteau illustré ou des portraits de vos invités pendant la noce, vous pouvez contacter cette artiste fan de gentilles sorcières et autres personnages magiques.




Oyé Cosplayers et futurs mariés en quête d'épique et fantastique: Narayu Crea devrait vous intéresser! J'avoue que ce n'est pas du tout mon univers mais j'ai trouvé beaucoup de créativité et de talent dans ces créations.



Karine de Candy land party déborde d'imagination et propose des ambiances éphémères pour différentes occasions. J'ai vraiment été bluffée par son super sens du détail. Candy bar bien pensés et ultra gourmands, décorations de salles autour du thème choisi… Très beau travail qui m'a tout de suite donné envie de piquer un bonbon! Comment ça je suis gourmande?





Les créations du Caou … on se marie ou comment faire un subtil jeu de mot à partir des Créations du Caou géant des flandres et le mariage. Tu sais, au cas où on se marie (c'était pour voir si vous suiviez!). Des urnes, des livres d'or, à acheter ou encore à louer, des badges ou des magnets… Il y a de quoi faire avec les jolies créations d'Isabelle! Moi je suis bien contente d'avoir gagné au tirage au sort sur son stand un magnet très chouette!






Côté fleurs j'ai eu un gros coup de coeur pour les bouquets et la personnalité d'Alexandra de Fleurambulle. Une artiste originale et colorée à l'image de ses créations. Aviez-vous déjà vu des bouquets de ce genre? Moi non, et j'adore.





Pour la vidéo de mariage, Te dire oui est un studio de création visuelle qui saura sublimer les souvenirs de votre mariage. Les échantillons de leur travail que j'ai vus font vraiment envie! De quoi garder de magnifiques images qui prolongeront la magie de votre journée. Façon hollywoodienne!


Enfin dans le gift bag donné à l'entrée du salon il y avait un petit carnet Hema " Time to drink champagne and dance on the table " et surtout un porte-clé Doucefleur Design qui créée d'incroyables fleurs en tissu.

Un bon moment à discuter avec tous ces prestataires, à découvrir leur travail et à prendre leurs contacts pour évaluer notre petit budget! Ce mois-ci il y a également le Salon du mariage et le Be mine festival avec beaucoup de choses encore à découvrir et de quoi trouver des inspirations.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce superbe article :) beaucoup de belles rencontres sur ce chouette salon. Isabelle - les créations du Caou ... on se marie

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Dada 😃 pour ce très bel article ! Ce salon a été une très belle expérience et de très rencontres 😉 une ambiance unique ! A bientôt pour de nouvelles ambiances sucrées et colorées🎀🍭 karine - Candy Land Party 🍭

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille