jeudi 26 octobre 2017

Deux applications pour récupérer et partager vos photos de mariage

Le jour de mon mariage mes invités et moi-même avons essentiellement utilisé deux applications pour partager des photos et aussi quelques vidéos. Je me suis quand même un peu servi de mon smartphone, disons que j'ai du mal à m'en passer. Mais bien sûr pas au point de faire un direct live pendant la cérémonie religieuse ^^
Stéphanie Danneels
Je suis bien contente d'avoir demandé à mes invités d'utiliser ces applications, cela m'a non seulement permis de récupérer des centaines de photos avant-même la réception des photos officielles prises par ma photographe, mais grâce à ce partage ma famille et mes amis qui n'ont pas pu faire le déplacement ont pu vivre en direct ou en léger différé seulement notre magnifique journée.

La première appli vous la connaissez et ce n'est pas une nouveauté: Snapchat. Je l'utilise très régulièrement mais je n'avais jamais essayé l'option story de groupe. C'est ultra simple: on créee une story à laquelle on donne un nom, on choisit qui parmi nos amis a l'autorisation de voir et qui a l'autorisation de participer à la story en postant. J'ai enregistré la totalité de la story qui comprenait des photos et vidéos (10 secondes comme le veut le format de l'appli) dans mes Memories. Je peux donc les revoir quand je veux et j'ai pu les sauvegarder dans ma galerie également.


La deuxième application je l'ai découverte cette année et il s'agit de Wedshoots.


Cette appli est la propriété du site Mariages.net. Deux de mes amies qui se sont mariées cette année l'ont utilisée avant moi et j'ai ainsi pu "assister à distance" à leur mariage. 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette appli et son utilisation intuitive. Elle se présente comme Instagram, c'est en fait un Instagram réservé aux invités qui après sont installation peuvent se connecter grâce à un code, poster des photos mais aussi liker et commenter. J'ai en amont demandé à tous mes invités de la télécharger (il faut prévoir de les relancer pour être sûr qu'ils vont bien le faire).
J'ai récupéré plusieurs centaines de photos prises par les invités avec leurs smartphones, ce que les gens font plus ou moins spontanément. ça permet de voir des choses dont on ne s'est même pas rendu compte le jour J tellement ça passe vite. 
Je recommande vivement Wedshoots qui est qui plus est totalement gratuite! Et si vous êtes équipés vous pouvez diffuser les photos de l'appli via un vidéo projecteur.

Alors, connaissiez-vous ces appli et seriez-vous tentés d'en faire une telle utilisation?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille