dimanche 22 octobre 2017

Notre jolie papeterie de mariage

Je rêvais d'une jolie papeterie pour mon mariage. Pour moi ça fait partie intégrante de l'ambiance et du ton de la fête. Donner à mes invités un fil conducteur qu'ils retrouveraient dans leur boîte aux lettres dès la réception du faire-part et jusqu'au jour du mariage et même après.

J'ai d'abord commencé par regarder sur les sites internet proposant de la papeterie et j'ai vu des choses vraiment très belles mais je n'ai pas eu de réel coup de coeur. Puis j'ai rencontré Morgane à la Weird wedding fair, ce salon alternatif du mariage dont je vous parlais ici .C'est en fait Virginie qui m'a donné l'idée de faire appel à elle pour réaliser ma papeterie et c'est ce que j'ai fait.

J'ai très rapidement pris contact avec Morgane et le courant est tout de suite passé. A l'écoute de nos souhaits et envies, elle a nous a accompagnés avant, pendant, et après le mariage puisqu'elle a conçu pour nous:

  • Le faire-part (+ carton d'invitation pour la soirée): nous avons opté pour un faire-part en livret reprenant le déroulé de la journée avec des pictogrammes et précisant le lien de notre site de mariage où nous avions entre autre noté les renseignements utiles. Sachant qu'une partie des invités venant du Gabon ne pourraient pas faire le déplacement, nous avons aussi prévu un "faire-part de courtoisie" recto-verso simple pour informer uniquement de notre mariage sans donner trop de détails.
  • Un tampon: un détail qui a fait son effet au dos de l'enveloppe du faire-part. Il reprenait notre portrait ainsi que nos initiales. 
  • La couverture du livret de messe: illustration du faire-part
  • Le marque place: Les invités ont été touchés par le petit mot accompagnant le marque-place, ce sont les petites attentions qui font plaisir! J'ai écrit à la main le prénom de tous les invités, et au verso on pouvait retrouver le menu.
  • Les noms de table: si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j'ai assisté à un nombre record de mariages cette année, et j'ai été à deux mariages au Gabon où sur les tables trônaient des noms dans des cadres. Et j'ai voulu ça! J'ai choisi des mots dans le champ lexical de la famille, de l'amour, du mariage dans ma langue maternelle et en français pour nommer les tables.
  • Et enfin les remerciements dont je suis entrain de préparer l'envoi. Donc je ne vous en dis pas encore trop à ce sujet!
  • Le petit bonus est en fait une surprise que j'avais réservée à Monsieur Dada: le livre d'or personnalisé. J'avais envie d'une illustration inédite et d'un clin d'oeil à la Belle et a Bête car notre ouverture de bal s'est faite sur Histoire éternelle. Livre gardé caché jusqu'au jour J car Morgane nous a représentés dans nos tenues-mêmes de mariage. 

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui


photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Je suis heureuse d'avoir fait appel à une illustratrice pour mon mariage car la papeterie était ainsi 100% personnalisée! Notre mariage nous ressemblait et nos invités ne risqueront pas de retrouver la même papeterie ailleurs.

Morgane a donné une véritable identité graphique à l'évènement en créant un logo, une illu, en utilisant une typographie, un motif floral, qui ont été repris partout. 



Pour couronner le tout et ne rien gâcher, Morgane est une professionnelle talentueuse, disponible et ultra réactive. (et vraiment adorable!!)

Pour l'impression j'ai fait appel à chaque fois à l'imprimerie Blas-Demoutiez à Lille, très pro et recommandée par une amie après son mariage notamment pour les tarifs appliqués.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille