mercredi 1 novembre 2017

Mon mariage: les tenues et les accessoires de la mariée

Pour notre mariage il y avait deux cérémonies: la civile en fin de matinée,et la religieuse à l'église en début d'après-midi. Je n'avais pas envie de mettre ma robe dès le matin, qui plus est nous faisions baptiser Coco à midi, je ne me voyais pas en robe de mariée pendant cette célébration. Il me fallait donc prévoir deux tenues et des accessoires pour chacune.
J'ai commencé par chercher ZE dress, je vous en avais parlé dans cet article. Je l'ai trouvée le 23 décembre, pour un mariage le 2 septembre, je n'étais pas en retard! La robe bustier bagatelle et son top amovible. J'avais envie d'un voile, et même si je n'avais pas d'idée très précise de ce que je voulais, j'avais quelques idées, et surtout je savais que je ne voulais pas. J'ai passé beaucoup de temps sur les blogs de mariage, à feuilleter les magazines et aussi sur Pinterest pour trouver l'inspiration notamment côté style. 
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Ma tenue de la mairie

J'avais envie d'un pantalon! L'idée d'une robe courte m'avait traversée l'esprit mais j'étais davantage tentée par le pantalon. Soit tailleur, soit combinaison; et je me suis finalement laissée tenter par une combinaison blanche avec empiècement dentelle inspirée d'une que j'avais beaucoup aimée sur Asos. C'est un couturier que me l'a confectionnée sur mesure au Gabon durant mon séjour du mois d'août, en l'adaptant à ma morphologie et à mes envies. Pour les accessoires j'ai commandé chez Douce fleur design une voilette associée à une barrette en tissu. Cette créatrice était une de mes découvertes de la Weird wedding fair et j'ai eu un gros coup de coeur pour plusieurs de ses créations pour mon mariage. 
Pour mes bijoux j'ai rapidement eu l'idée de les faire faire dans le tissu wax appelé fleurs de mariage, ce tissu était en fait comme un thème, le fil conducteur de beaucoup d'éléments dans nos tenues et accessoires, mais aussi notamment sur l'illustration de la papeterie. C'est naturellement que j'ai pensée à mon amie Andrée d'Etoune Soleil pour les réaliser, ainsi que la customisation de mes escarpins.
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Pour pousser le détail jusqu'au bout, je me suis fait dessiner le motif du pagne sur mon ongle. C'est la talentueuse Hélène de Twenty Nails à Euralille qui me l'a réalisé avec son pinceau magique! Ah et j'avais aussi ma coque personnalisée commandée sur le shop Etsy Afrrooprints.

La combinaison a surpris mes invités, les accessoires ont définitivement fait leur effet! J'avais quelques hésitations mais je suis vraiment contente d'avoir osé le pantalon!!

Ma tenue de l'église

J'ai donc gardé LA robe pour faire une entrée remarquée dans l'allée principale de l'église. Accompagnée d'un long voile bordé de dentelle,  je me suis réellement sentie comme une princesse!
J'avais commencé progressivement ma recherche de bijoux et j'ai craqué sur une paire de boucles d'oreilles en perle et un collier assorti chez Didier Guérin, puis un bracelet manchon argenté avec des perles chez Agatha.
Mes chaussures je savais bien qu'on ne les verrait pas beaucoup sous mes sept couches de jupe mais je les voulais assorties aux robes fushia de mes demoiselles d'honneur. Sur le conseil de ma belle-mère et de ma responsable qui y avait passé commande pour son propre mariage, je me suis rendue dans la boutique lilloise de Florence Kooijman qui propose des chaussures totalement personnalisables, couleur, modèle, hauteur du talon... De prime abord les modèles sont assez classiques mais il y a carrément moyen de se composer  une magnifique paire de chaussures, ce que j'ai fait!
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui

Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Pour ma coiffure j'avais mis un morceau de dentelle commandé chez Douce fleur design pour le vin d'honneur une fois le voile retiré. Pour la soirée j'ai mis un petit diadème et ai changé pour des lourdes boucles d'oreilles pendantes avec des strass.
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Enfin l'un des principaux accessoires de la mariée : le bouquet!!!
Photo par Stéphanie Danneels pour Te dire oui
Après avoir découvert les fleurs artificielles plus vraies que nature de Douce fleur design, j'ai tout de suite voulu mon bouquet en fleurs en tissus. Les plus: j'ai pu avoir des fleurs dans le tissu de mon mariage et avoir des pivoines dans mon bouquet alors que ce n'était plus la saison ;). J'ai gardé mon bouquet en souvenir et en ai jeté un autre au moment du lancer.

Alors, une mariée en pantalon, qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille