dimanche 19 novembre 2017

Nos séries du moment sur Netflix

A la maison tout le monde consomme du Netflix, ce qui est vraiment super c'est qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. ça fait des mois que nous sommes abonnés et j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.

Il y a plusieurs séries que nous regardons à deux monsieur Dada et moi, mais ce sont surtout ces trois-là qui nous ont captivées récemment (ou qui nous captivent actuellement).

  1. Stranger Things


Il y a peu de chances que vous n'ayez pas encore entendu parler de cette série qui en est à sa deuxième saison. La série se  déroule à Hawkins où une disparition d'enfant inquiète toute la ville. C'est le début d'une enquête qui nous conduira dans un monde parallèle. On s'attache très vite aux personnages des enfants qui recherchent leur ami, une joyeuse bande qui se retrouvait autour du jeu de plateau Donjons et Dragons. Entre réalité et fiction, dans cet univers des 80's avec une photographie de folie, on sursaute à plusieurs occasions et même si c'est très différent des séries auxquelles on est habitués, on meurt d'envie de savoir ce qui se passe dans l'épisode suivant. Les valeurs d'amitié, de famille et en gros d'esprit d'équipe sont mises en avant.
Le jeu des acteurs même les plus jeunes est captivant! J'ai un gros coup de coeur pour Millie Bobbie Brown et Finn Wolfhard. Les épisodes sont assez longs mais ça ne nous a pas empêché de "binge watcher" la saison 2 pendant que les enfants étaient en vacances. J'ai beau avoir été voir Power Rangers au cinéma pour Tit n'amour, je n'ai pas reconnu Dacre Montgomery. 
Série à regarder absolument! 

     2. MindHunter



Cette série psychologique est basée sur une histoire vraie. Deux agents du FBI dans les années 70 se lancent dans des interrogatoires auprès de tueurs en série afin d'essayer de comprendre leur façon de penser, de fonctionner. Il en ressortira un livre regroupant le résultat de leurs recherches.  Bref c'est le début du profilage, avec tous les a priori de l'époque autour du sujet. Les acteurs sont charismatiques, la série est surtout portée par Jonathan Groff et sa tête de premier de la classe/gendre idéal, Holt McCallany et la très belle Anna Torv. Ce n'est pas une série à suspens avec des cliffhangers qui nous tiendraient en haleine. Néanmoins pour les curieux et les personnes qui aiment les séries de réflexion c'est vraiment intéressant de voir la façon dont ils appliquent aux faits ce qu'ils apprennent au fur et à mesure de leurs séances. Le personnage de Holden Ford est complexe et c'est intriguant de le voir changer et évoluer jusqu'à la fin de la saison. S'il y a une saison 2 je la regarderai avec plaisir!

     3. Outlander


La saison 3 était déjà en cours de diffusion quand nous nous sommes lancés sur la série Outlander. La belle Claire Randall infirmière à la fin de la 2nde Guerre mondiale se retrouve transportée dans le passé, dans l'Ecosse du 18ème siècle. Je suis fan du couple qu'elle forme avec le beau Jamie Fraser (sans trop vouloir vous spoiler, car ce couple se forme très rapidement au début de la série), mais on peut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de répit et se retrouvent à chaque fois dans une situation plus compliquée et souvent cocasse que la précédente. Ils ont aussi tous les deux des caractères bien trempés et ne savent pas faire profil bas, ce qui les entraîne dans bien des péripéties. Il y a donc pas mal de rebondissements et aussi beaucoup de scène de sexe :o je vous aurais prévenu. Un mélange de leçons d'histoire, d'amour, de trahison, beaucoup de politique et de complots, la série est très rythmée et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On a déjà bien avancé dans la saison 2 et l'histoire tient toujours la route. On a accroché!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille