dimanche 13 mai 2018

Le marié et le cortège: tenues et accessoires


Pour notre mariage, mon le futur marié de l'époque a shoppé toute sa tenue à l'Usine de Roubaix, dans la boutique ClassMen. Pour ceux qui ne sont pas de la métropole lilloise, l'usine est LE bon coin pour trouver des vêtements de marque, le tout à prix outlet. J'étais présente lors de la séance shopping et je dois avouer que ça m'a rassurée et que le voir aussi beau dans son costume et m'a donné encore plus hâte d'arriver au jour J! On avait discuté ensemble des tendances de l'année et c'est vrai qu'en 2017 on a vu un peu partout le marié en costume bleu marine et chaussures marron.
Il a tenu à prendre des accessoires différents pour la cérémonie civile et pour la religieuse. Pour l'église il a tenu à sa lavallière à tout prix. Je vous parlais du programme de la journée dans le billets dans lequel je vous présentais ma propre tenue ici
Ses témoins et lui portaient en plus d'un noeud papillon en wax fait main par belle-maman, une boutonnière fabriquée par Douce fleur design, une version miniature de mon bouquet, tout comme le petit bouquet de mes demoiselles.
Mes (5) demoiselles d'honneur ont vraiment eu du mal à trouver la robe qui plairait à tout le monde et entrerait à la fois dans le budget de toutes. Je tenais absolument à ce qu'elles portent la même robe, à l'américaine. ça a été un sujet brûlant pendant des mois mais on a fini par se rabattre sur une jolie robe unie drapée, sur Amazon, très accessible. Basique mais qui a fait son effet. Elles devaient également choisir, comme mes témouïnes, des bijoux qu'Etoune Soleil leur a confectionné dans le tissu du mariage. Pour terminer leur tenue, elles ont eu droit à un petit bouquet de fleurs, les mêmes que les miennes.
Les petits garçons portaient une chemise à manches longues repliables Okaidi, un pantalon Jacadi shoppé sur ventes privées, des chaussures Kiabi, des bretelles Mademoiselle Blé et le noeud papillon home made.
Et enfin, pour les petites demoiselles d'honneur, je n'ai pas hésité longtemps avant de craquer pour une roble Mademoiselle Blé avec du tulle en bas. Cela fait longtemps que je rêvasse devant les superbes créations en wax de cette créatrice, et à la vue de cette robe j'ai eu un énorme coup de coeur. Mademoiselle Blé est aussi talentueuse qu'efficace, les robes des petites princesses ont eu beaucoup de succès. Et ce décolleté dans le dos <3 <3 <3

Pour la barette en wax, j'ai commandé chez Kimy Jolie qui proposait plusieurs modèles aussi jolis les uns que les autres!!

D'autres personnes parmi les invités portaient également des noeuds ou accessoires fabriqués dans le tissu Fleurs de mariage vert et rose. ça faisait tout plein de clin d'oeil le jour J, et ça ressort joliment sur les photos!

2 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille